Thème : Stratégie

Les 6 moteurs de l’innovation

« Cet essai est construit sur une intuition, des observations provenant de mon expérience de plus de vingt-cinq ans dans l’entreprise, la lecture d’ouvrages et articles qui depuis vingt ans mettent la question de l’adaptation et du changement permanent au cœur de leurs réflexions. Lorsque tout change, lorsque l’avenir est incertain, lorsque les modèles prédictifs sont obsolètes, la meilleure façon de faire face, pour l’entreprise, réside dans le renforcement et la mobilisation de sa capacité à se mettre en mouvement. »

Dans un environnement compétitif, les entreprises n’ont d’autres choix que de renforcer leurs avantages concurrentiels et d’en créer de nouveaux.
« Les 6 moteurs de l’innovation » propose des outils et des méthodes d’actions aux managers et dirigeants d’entreprise. L’ambition est à la fois théorique et pratique. Théorique, car l’action managériale doit d’abord être pensée pour être efficace. Pratique, car chacun, au sein de l’entreprise, est appelé à contribuer à la création de valeur.
L’ouvrage intègre et combine les apports de la technologie et la nécessité de mobiliser les savoirs. Il relève le défi d’ouvrir les pratiques à la complexité et à la systémie, et propose de placer l’innovation au cœur de la gestion de l’entreprise pour soutenir la performance.

Tu te lèves et tu décides de booster ta performance commerciale !

« La méthode « Tu te lèves et tu décides® ! » s’articule autour des 7 étapes clés pour une entreprise rentable & pérenne… Cette méthode a pour finalité de permettre à tout chef d’entreprise, dirigeant, manager, commerçant, artisan, indépendant, free-lance, autoentrepreneur d’apprendre à travailler de plus en plus SUR son Business et de moins en moins DANS son business. Tout simplement à ne pas rester un technicien ou un opérationnel dans son activité, à relever la tête, à sortir de la routine et du quotidien, à apprendre à équilibrer sa vie personnelle et professionnelle tout en prenant plaisir à travailler sereinement avec méthode, sans oublier de construire une entreprise rentable et pérenne. »

« Je ne fais pas assez de chiffre d’affaires, je ne sais pas où aller chercher mes clients, ma rentabilité est en berne, je suis trop timide avec les prospects, je sens bien que mon argumentaire n’accroche pas, je ne suis pas un bon commercial, je n’ai pas de suivi d’activité… Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une seule réponse s’impose : Tu te lèves et tu décides de booster ta performance commerciale ! »
Cet ouvrage est un véritable livre de chevet dédié à tomatutes celles et ceux ayant la volonté de donner un coup de boost au développement et à la rentabilité de leurs affaires. Il comporte les clefs essentielles pour acquérir la posture du parfait “commercial” mais aussi une méthode extrêmement puissante et pratico-pratique en termes de savoir-faire nécessaires à la performance et à la rentabilité. Nous vous ferons prendre conscience de l’importance de vous focaliser non pas sur la finalité, mais sur comment atteindre cette finalité.
En bref  : une méthodologie simple et efficace accessible à tous les lecteurs, grâce à laquelle les leviers de la performance commerciale tels que génération de contacts, taux de conversion, fidélisation, panier moyen et marge n’auront plus de secret pour eux !