« Après leur départ, le Guerrier se remémora les vifs avertissements de son père. Ne jamais sous-estimer la nocivité des Puissances funestes. Les Guerriers imprudents qui ont osé les affronter seuls, au lieu d’Invoquer la Réminiscence, s’ils ne sont pas devenus très vite des Ancêtres, sont toujours en Vie, toutefois lourdement handicapés par de graves maladies soudaines et inexpliquées. »
L’Hymne à la Vie est au cœur de l’intrigue. Depuis des millénaires, une puissante et secrète confrérie, les Guerriers de Melkitsedeq, voue un culte à cet Hymne Sacré. Leur mission ? Préserver la durée, la qualité et l’environnement de la Vie. Pour ce faire, ils sont investis d’un sceau aux pouvoirs extraordinaires et récitent une litanie mystique. À Iarivo, Madagascar, Zaka Rabary se rend avec sa famille chez Rojo Ratsimba, un astrologue affilié à cet ordre mystérieux, dans le cadre d’un rite ancestral. Ce qui devait être une simple consultation devient alors le déclencheur de puissantes forces occultes, bouleversant l’existence de Zaka et des siens à tout jamais.
Inspirée par les anciennes croyances et traditions malgaches, Noro Ranohavimanana les met en relief au travers de ce roman captivant. Elle y aborde également des sujets d’une actualité brûlante, tels l’écologie ou la lutte contre les discriminations.
Inspiré des croyances malgaches, « Les Guerriers de Melkitsedeq » mêle mysticisme et tradition. Une aventure captivante entre visible et invisible, portée par une narration riche.