« Ma localisation ne permettait pas à la lumière du soleil de m’éclairer, pour autant je n’étais pas complètement dans le noir profond. De gigantesques champignons luminescents d’environ cinq mètres me permettaient de voir comme lors d’une nuit de pleine lune. »
Après une chute vertigineuse dans une faille qui a coupé l’Europe en deux, un groupe de survivants se retrouve plongé dans un monde souterrain hostile, peuplé de créatures étranges.
Entre alliances fragiles, confrontations violentes et découvertes d’écosystèmes inconnus, les protagonistes de cette dystopie tentent de trouver un chemin vers la surface, surmontant à chaque palier de nouveaux dangers.
Dans un univers où règne la loi du plus fort, quelle valeur accorder à la loyauté et à l’amitié ?
Originaire du Finistère, des confins de la terre, Samuel Plouzennec a imaginé ce récit d’une aventure au cœur de la planète. D’une écriture singulière, il s’empare de thèmes propres aux récits d’aventures, à la science-fiction et aux mondes apocalyptiques pour nous faire frissonner face au chaos.
Roman de science-fiction captivant, « Aux profondeurs de la faille » nous plonge dans un univers post-apocalyptique où survie, sacrifice et espoir s'entrelacent face à des créatures mystérieuses et des transformations humaines fascinantes.