Thème : Science-fiction

Star Of Devil

« Et vous, qu’est-ce que vous auriez fait à ma place, en tant que simple pilleur d’épaves, avec une vie minable et une mission trop exigeante, pour ne pas laisser de trace ? »

Kyle vit sur une planète servant de décharge. Il découvre un jour par hasard une boîte noire pour le moins étrange. Il va devoir fuir et faire preuve de ruse et d’habileté, car cette boîte est recherchée par une puissante mafia. Mais, dans ces circonstances, à qui se fier ?

Matrix Knight – Les chevaliers de la matrice

« Sur les points de jonction apparus, des filins luminescents provoquent une sou-dure des fragments métalliques. Là, les multiples veinules gra-vées sur les vingt faces de l’icosaèdre reformé scintillent d’un blanc bleuté. »

La Matrice ? Un dispositif informatique extraterrestre, disposant d’une intelligence artificielle.
Les Skalja ? Un peuple reptilien qui, infiltré dans toutes les strates de la société humaine depuis des siècles, cherche à s’emparer de l’I.A. Jay, un étudiant en école de police, Liz, une libraire sur le point de se marier, Clint, un ancien militaire devenu garde du corps et Logan, un garagiste vivant un deuil, tous découvrent, effarés, ce secret. D’abord indécis, ils acceptent de faire confiance à la Matrice et en son concepteur Worlin Deloow, le dernier des Piliens, et de devenir les chevaliers de la matrice. Un corps d’armée ayant pour mission de défendre l’artefact contre de redoutables ennemis. Quels sacrifices sont-ils prêts à consentir ?

GENDER SWAP

« Ce livre racontait la légende chamanique des Astras et leurs pouvoirs hors du commun. Leurs transformations de femme à homme ou d’homme à femme étaient légion. Mais leurs capacités chamaniques leur permettaient notamment de communiquer avec les Astres et dans certains cas, de faire un avec eux. À partir de là, cette union leur permettait de connaître les cycles des planètes et leur influence sur la vie au quotidien. »

Titouan Flores, docteur en astrophysique, doit faire face à un défi qui dépasse l’entendement. Accompagné de Mauro Condor, un chercheur comme lui, il voit ressurgir une légende chamanique. Une aventure fantastique attend les deux scientifiques cartésiens, remettant en question tout ce en quoi ils croyaient dur comme fer… Science et fantastique peuvent-ils avancer de concert ?

Les étoiles montantes

«On verra plus tard que le but d’une telle technologie est de voyager dans le temps, mais pour le moment, l’enfant qui était amené à naître allait changer le jeu géopolitique et la guerre de la Conscience dans les années à venir.»

Dans un monde futuriste, des castes s’affrontent pour conquérir les consciences. Alors qu’une prophétie est sur le point de s’accomplir et de bouleverser l’existence de chacun, des destins s’entrecroisent sur fond d’intrigues géopolitiques.

MESSY MENDY – L’éveil des consciences

« Nous coupons tous un instant notre respiration, de panique, comprenant immédiatement de quoi il retourne. De la lumière émanant de la planète par points concentriques : des villes !
– Denèse est habitée ?! s’écrie Cory.
Pour les autres, nous restons sans voix, transis de stupeur. Personne n’avait songé une seule minute à cette possibilité. Alors qu’enfin, nous trouvions l’objet de notre quête, celui-ci est possédé. »

S’accrochant au dernier espoir de survie qu’il leur reste, les Hommes ont déserté une planète Terre saccagée. La fuite, tortueuse, sera-t-elle vraiment salvatrice ? Au pied du mur, les derniers survivants du genre humain cherchent des réponses au tréfonds de l’univers… Lorsque le destin d’une enfant leur révèle la solution. Une aventure palpitante, à la fois obscure et lumineuse, qui mettra le lecteur en face de ses propres choix.