« Awa leur demanda si elle pouvait voir les caméras de vidéosurveillance de la ville. Elle régla la date et l’heure sur la veille au soir et sélectionna la caméra qui se trouvait au coin de la rue où vivait William. Elle vit son mari entrer dans la rue, mais la maison était hors du champ de la caméra. »
Dans les rues brûlantes de Los Angeles, les sirènes hurlent et les gyrophares illuminent des vies en plein tumulte. Awa est sergente de police, Richard pompier. Ensemble, ils affrontent le chaos du quotidien, unis par leur vocation. Mais derrière les interventions héroïques, leur intimité vacille.
Un enlèvement, des secrets enfouis, un passé qui refait surface… Tandis qu’Awa se plonge dans des enquêtes de plus en plus sombres, Richard s’enfonce dans une spirale de révélations et de douleur. Une fille oubliée. Un amour qui chancelle. Une lettre d’adieu.
Jusqu’où peut-on cacher la vérité à ceux qu’on aime ?
Mêlant polar et drame psychologique, « L’Ombre du Gyrophare » explore les failles profondes avec intensité. Entre devoir, passion et mensonges, ce roman haletant interroge ce qu’il reste quand les masques tombent.
Passionnée de lecture et fascinée par les enquêtes criminelles, Nayla Essid a pour maître Stephen King. « L’Ombre du Gyrophare » est son premier roman.
Les ombres surgies du passé ternissent l'éclat du soleil californien dans ce polar haletant. « L'ombre du gyrophare » de Nayla Essid, un premier roman tout en contrastes.