Thème : Romans policiers

Une petite histoire sinistre

« Au fin fond d’une chaîne montagneuse, sans vie humaine ni traces de bêtes, un château est construit. Ses murs noirs donnent l’image qu’il est érigé depuis les enfers. Des mousses et des mauvaises herbes ont recouvert les murs et les alentours de ce château, indiquant que le lieu est désert depuis longtemps. »

Qu’est-ce qui peut bien arriver de pire qu’un suicide  ? Un suicide collectif. Mais pire que ça, encore  ? Si le suicide est tourné en jeu… puis vire à la catastrophe… Vous commencez à avoir une idée  ? Dans ce polar haletant au rythme effréné, SilWie nous emmène nous perdre sur les traces de personnages hauts en couleurs où l’énigme mène la danse, et où l’on ne sait plus à quoi s’attendre.

Pour l’honneur

« – Et pourquoi pas laisser faire les gendarmes ?
– Masson a conclu à une noyade accidentelle pour Tron et…
– Et vous voulez lui prouver qu’il a tort !
– S’il y a un criminel dans le coin, je veux le trouver. »

Enfin en vacances, le détective Yann Carradec prend la route du Morbihan pour un repos bien mérité au Camping des Rivages. Mais alors qu’il s’adonne tranquillement à la pêche, un homme est découvert noyé dans l’étang. Si la gendarmerie nationale retient la piste d’un accident, lui en est certain : il s’agit là d’un meurtre !
Lorsqu’un second corps est retrouvé, le doute n’est plus permis et c’est alors une vraie course aux indices qui s’engage entre la maréchaussée et l’ancien policier. Qui trouvera le coupable en premier ?