« Depuis mon enfance, j’ai toujours cru que les histoires les plus poignantes ne sont pas seulement celles qu’on lit, mais aussi celles que l’on vit. Ce livre est le reflet de ce voyage personnel, une tentative sincère de capturer les moments de lumière et d’ombre qui ont façonné ma jeunesse. »
Coups, harcèlement, humiliations. Par euphémisme, on dira que l’auteur a connu une enfance difficile. Il revient sur cette période qui laisse une empreinte indélébile dans son esprit et retrace les différentes étapes qui lui ont permis de gagner confiance en lui.
Un récit tout en pudeur pour apprivoiser le passé et donner aux autres, à tous les autres, des clés de compréhension et de bienveillance.
Jeune auteur belge, Martin Maes admire ceux qui, comme lui, se battent au quotidien pour faire valoir leurs idées et leur parcours. Encouragé par ses professeurs du secondaire, il a décidé de prendre la plume pour raconter ses combats et ses victoires. Un témoignage aussi inspirant que courageux.
Le traumatisme du harcèlement scolaire laisse des blessures invisibles. Martin Maes témoigne dans cet ouvrage de sa scolarité éprouvante et des solutions qui lui ont permis de tenir bon face à ses agresseurs.
Lu d’une traite,il est touchant,et émouvant. Une belle révélation.