« À son arrivée, elle était si bouleversée qu’elle n’avait pas remarqué qu’au-delà de la créature orange et reptilienne qui lui faisait face se trouvait un être identique. Il semblait amusé par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il était plus grand que son interlocuteur et ses écailles étaient d’un bleu scintillant, plus grandes, plus larges et plus mates.
Bien qu’ils soient humanoïdes, leur apparence se rapprochait plus du crocodile et du lézard que de l’humain. »
Nanty, une jeune fille de 12 ans, est mystérieusement entraînée dans le royaume de l’Atlantide.
Se retrouver entourée d’elfes, de dragons et autres vampires a de quoi déstabiliser la jeune fille, mais plus que tout, c’est la découverte de ses origines qui la bouleverse : elle est l’Élue, et c’est à elle qu’il appartient de redonner à l’Atlantide sa quiétude d’antan.
Face à l’immense défi, Nanty ne sera pas seule. Elle va rencontrer et se lier d’amitié avec certaines des étonnantes créatures qui peuplent le royaume et qui l’aideront à accomplir son destin.
Avec ce premier roman de fantasy, Véronique Ferron aborde les rivages luxuriants de l’imaginaire. Déployant tout un univers chamarré, elle nous entraîne, lecteurs, dans les aventures d’une collégienne comme les autres devenue héroïne de tout un peuple.
Nanty, une jeune fille de 12 ans, est propulsée dans le royaume mystérieux de l’Atlantide, peuplé d'elfes, de dragons et de vampires.
Une aventure épique où amitié et courage se mêlent pour une quête inoubliable.