« Au fond de la salle, sur une estrade, une fourmi géante bien sûr, pourvue d’ailes avec une couronne sur la tête. Les gardiens m’emmenèrent au pied de l’estrade en se frayant un passage entre ces monstres. Si je ne suis pas mort à cet instant, ça prouve au moins une chose, c’est que mon cœur est solide. Lorsqu’on connaît la force des fourmis, par rapport à leur poids et leur taille, on se pose quelques questions en les côtoyant de près. »
Planète Xinon. À la suite d’une manipulation hasardeuse, des chercheurs ont involontairement créé un produit qui, au contact des fourmis, les a rendues géantes. C’est d’autant plus fâcheux que ces dernières ont pris le pouvoir et décidé de domestiquer les habitants de la planète. Les dirigeants de Xinon font alors appel au narrateur ou, plutôt, l’enlèvent. Leur objectif ? l’obliger à contacter les autorités terriennes afin qu’elles leur viennent en aide. La course pour produire un antidote est désormais lancée ! Prêts à embarquer dans ce roman d’aventures, coloré de science-fiction ?
Dan Nivlac imagine avec malice cet univers dans lequel la science a abattu la plupart des frontières. Auteur de nouvelles et d’une pièce de théâtre, il poursuit avec gourmandise ses explorations littéraires.
Lorsque l'on connaît l'organisation parfaitement rodée d'une fourmilière, la perspective de voir des fourmis géantes apparaître à de quoi faire frissonner ! Le roman de science-fiction de Dan Nivlac vous garantit quelques sueurs froides…