« Les repas de midi se terminaient souvent par une tranche de pastèque. D’une fraîcheur exquise grâce au pain de glace où on l’avait placée dès le matin et dont j’aimais sucer les petits éclats translucides. J’aspirais le nectar sucré de ces tranches couleur rubis – les pépins d’un noir d’ébène luisant glissaient avec. Dieu que c’était bon ! »
L’ivresse de ressentir, toucher, respirer, les textes rassemblés dans ce recueil exhalent cette jubilation. L’auteur y fait éclater la joie des longues marches et de l’attentive observation de toutes les créatures qui nous entourent. Saynètes de la vie, poèmes, souvenirs d’un Noël d’antan, ces bulles de vie pétillantes sont autant d’invitations au bien-être, au lâcher-prise et à goûter aux bonheurs des plaisirs simples.
Cueillir le jour et le sertir grâce aux mots… Eléonore Lamagi a appris des poètes et des romanciers qu’elle affectionne à transformer le verbe en un cadeau, une parenthèse enchantée.
Ce recueil de textes est une ode à la joie de vivre, à l'observation attentive du monde qui nous entoure, et à la célébration des petits bonheurs simples de la vie. Une invitation au bien-être et au lâcher-prise.
Tellement hâte de lire cet ouvrage. Ca donne vraiment envie !
MERCI pour ton commentaire qui a du donner le désir de découvrir le livre. Je reçois de nombreux avis, très élogieux.
j’ai dévoré ces textes en forme de seynettes , de nouvelles , dès sa parution . Quel bonheur , les situations ont une telle description de qualité que l’on croit être un personnage cachés entre les lignes , spectateur de tranches de vie se terminant toujours de manière heureuse . A quand la suite …
Je recommande cet ouvrage pour être dans une bulle … de bonheur …. de vivre
MERCIIIII Ma Fabsounette CHERIE pour ton message qui a été retenu comme étant le « meilleur avis de France »!!!! Je suis très sensible à ta critique, hyper positive, et te dire que tu t’exprimes avec grande qualité . Tu es très agréable à lire. Tes mots font mouche. On y lit ta sincérité et tu sais partager ce plaisir de la lecture. Bravo.!!!