« Eh bien oui, je l’ai vécu vraiment, moi aussi, tout comme lui. J’ai essayé, du mieux que je le pouvais, d’enfouir cette fragilité en moi, de cacher mes blessures, mes plaies restées ouvertes ; puis, à un moment donné, eh bien, tu finis par craquer !… »
Avec ce premier roman, l’autrice nous emmène sur le pas de Xavié, un héros pas comme les autres, en lutte contre ses démons intérieurs. Un voyage à travers la fragilité de l’esprit humain, et une exploration de toutes les choses brillantes et merveilleuses qui peuvent ressortir de nos plus grandes détresses. La question de la santé mentale est au cœur de ce récit, présentée comme une véritable force, pour peu qu’on sache l’accepter et l’accueillir en soi.
Camille Aude est particulièrement attachée aux notions de soins et d’aide à la personne. Après ses études de communication, elle a commencé une carrière dans le domaine de la vente, en gardant toujours en tête ses priorités : la cause animale pour laquelle elle milite activement, le bénévolat auprès des personnes âgées et les voyages.
Ce roman est une ode à la résilience, un appel à accepter et à embrasser nos vulnérabilités. Une lecture captivante qui nous rappelle la beauté et la force qui résident dans nos propres luttes intérieures.