« – Dis-moi, Swan… Ton dragon. Il ne t’a jamais fait peur ?
– Pourquoi m’aurait-il fait peur ?
– De ce qu’on raconte, il a débarqué comme une furie la première fois que vous vous êtes rencontrés. Après, comme ils disent, tu as trouvé un moyen de le dominer, le soumettre, et il est devenu tien…
– Désolée, capitaine, mais on vous a menti. Je ne suis pas devenue draconnière ainsi. Le dragonnier a veillé sur moi à plusieurs reprises et, un jour, nous nous sommes définitivement liés. Ce n’est pas mon dragon ; c’est mon ami, le corrigea-t-elle. »
Belle et indomptable, Swan est de retour, toujours aux prises avec son ennemi, l’impérator Esteban Ier. Déterminée à combattre la menace qu’il représente et à protéger ceux qu’elle aime, elle est prête à affronter le danger à chaque pas. D’un bout à l’autre du monde, et malgré un adversaire insaisissable, elle comprend que ce combat n’est pas seulement le sien et accepte de s’exposer sans relâche.
Auteure de fantasy, Camille Hue donne vie à des personnes complexes dans une trilogie où se mêlent magie et épopée.
La saga fantastique « Frageüzenta » se clôt avec « Le souffle d’argent ». Swan, l'héroïne de Camille Hue, est maintenant à l'heure du choix. Face au chaos, saura-t-elle être à la hauteur des enjeux ?