Thème : Fantasy héroïque

Cycle des tribus sauvages – Tome 1 : La tribu du Loup

« Il vit une vingtaine de prisonniers, en plus des filles qui avaient été enlevées lors de l’attaque du duc. Certains semblaient être des fermiers, mais d’autres étaient des membres du peuple sauvage, ils portaient des vêtements faits de fourrure et avaient des peintures de clan, apparemment, ils étaient retenus depuis un certain moment, ils semblaient affaiblis. Kerwan ne put se rapprocher plus, un garde s’était tourné vers l’endroit où il se cachait. Kerwan ne bougea plus, restant tapi dans les broussailles. »

La paix qui règne au royaume de Lidéane tient au Traité de l’Or Blanc, qui engage le royaume de Khöl et le peuple sauvage… Un peuple au sujet duquel circulent nombre de légendes effrayantes qui fascinent le jeune Kerwan. En défendant la duchesse de sa cité, il rencontrera le clan du Loup et sa vie en sera bouleversée : dans une atmosphère de conflit latente, Kerwan devra trouver sa voie : saura-t-il faire les bons choix ? Le premier tome d’une saga palpitante où se mêlent mystère, romance et aventure.

Pacte avec la Déesse

« Étendue tout habillée sur son lit, Dame Graëta, les yeux mi-clos, paraissait réveillée et consciente du va-et-vient silencieux qui animait son habitation ; elle semblait tout observer paisiblement, mais sans bouger. Elle ne tournait même pas la tête pour voir les mounes qui venaient près de son lit, les visages inquiets qui se penchaient vers elle, l’un après l’autre, et qui entretenaient le fol espoir d’être celui, enfin, auquel elle dirait quelques mots.
Elle ne disait rien, elle ne murmurait rien. C’était déconcertant, incompréhensible, anormal !
Bien que visiblement réveillée, elle ne semblait pas pouvoir s’insuffler suffisamment d’énergie pour bouger la main ou ne serait-ce qu’un doigt. Quel sens donner à cela ? »

Dame Graëta subit une ankylose. Aldron, son époux, cherche conseil auprès du magü à la Rotonde où sa mounette Djeesa, très précoce, étudie les Karounas sacrés. Il sait que sa fille possède le don des mains bleues des princesses de Newiheule et espère qu’elle pourra guérir sa mère. Cependant, il arrive rapidement au constat que la Dame a offensé la Déesse par omission. Accompagné de Djeesa, il décide alors de s’envoler pour le Nord d’Hispéria afin de comprendre et d’obtenir la médecine divine capable d’interrompre l’errance de l’esprit de Graëta.

Parviendront-ils à découvrir le ressort de sa maladie afin de pouvoir la guérir ? Djeesa trouvera-t-elle en elle la volonté d’accomplir sa destinée ? C’est dans un ensemble finement composé que l’auteure nous entraîne dans un univers sacré habité de personnages merveilleux. Quelle que soit la finalité de ce périple, une chose est sûre, vous venez d’entrer à Hispéria…