« Une fois que chacun eut pris connaissance de ses pouvoirs et de ses capacités, ils voulurent absolument apprendre à les contrôler, sans réellement s’attarder sur le danger que ça engendrerait pour certains et les conséquences que cela aurait sur leur vie à l’avenir. Ils venaient d’apprendre que la magie existait vraiment, et mieux, ils pouvaient eux aussi la maîtriser, alors qu’importaient les travers de ces leçons. »
Alors que la guerre menace le royaume d’Anétis, six enfants sont jetés sur les routes et se voient confier une mission : rassembler les six pierres magiques symbolisant les pouvoirs qui forment l’Univers.
Avec l’aide de leurs mentors, les amis découvrent les dons qui leur permettront d’accomplir la quête périlleuse qui leur est confiée. Le voyage ne fait que commencer.
Métaphore d’une génération héritière des erreurs de ses ancêtres, ce roman de fantasy a des résonances cruellement contemporaines. Sous la plume d’Eliart, un monde se déploie avec ses facettes, obscures comme lumineuses.
Un récit envoûtant qui nous plonge dans un voyage initiatique où l'amitié, le courage et la magie s'entremêlent dans une lutte épique pour la survie du royaume d'Anétis.
J’ai adoré ce roman qui m’a transporté ailleurs, j’ai partagé les aventures des héros du livre, j’attends, j’espère une suite.