« L’étranger n’avait toujours pas levé les yeux du corps et semblait ne pas percevoir l’agressivité du loup situé à une patte de lui.
– John, il n’est plus contre nous. Je ne me fie pas à lui, ne te méprends pas, toutefois il mérite qu’on s’intéresse à ce qu’il a fait. Il m’a sauvé la vie, comme toi.
– Il pourrait encore changer de bord.
– Peut-être, mais à mon avis, il a réalisé quelque chose et il sait qu’il ne pourra plus retourner d’où il vient. Repartir là-bas en tant que seul survivant… (Elle secoua la tête.) Autant marquer sur son front qu’il ne s’est pas battu et qu’il n’a pas effectué ce qu’on lui ordonnait d’accomplir. Ce serait un aveu de sa rébellion. »
June Ahra, la souveraine de Centre Vie que ses sujets nomment la Prime Protectrice, tente de sauver son royaume de l’effondrement. Au prix de bien des dangers, elle est maintenant en possession de la Fiole Blanche, un artefact, source de puissants pouvoirs. De nombreux magiciens ont laissé leur vie pour déposer chaque once de leurs enchantements dans ce flacon devenu si sacré. Mais alors que l’obscurité continue à gagner du terrain, comment la jeune Reine regagnera-t-elle l’enceinte de son pays ? Parviendra-t-elle à temps aux fortifications ? Jusqu’où le devoir de protection et de maintien de la paix conduira-t-il June ? La sauvegarde de la vie au péril de la sienne…
Les mondes imaginaires de la fantasy permettent toutes les audaces, toutes les créations. Coralie Laurent est l’auteur de cette saga dans laquelle s’entremêlent magies, créatures et aventures exaltantes. Le tout dominé par une héroïne aussi redoutable qu’attachante. Initiée à la lecture par sa grand-mère, c’est également avec une touche d’amour que vous vous évaderez…
Retrouvez la reine de Centre Vie, June Ahra dans ce troisième volet de la saga "La Prime Protectrice".
June poursuit sa quête pour la vie tout en se battant contre l'obscurité grandissante. Arrivera-t-elle à sauver le monde ?