« Cette histoire commence par la fin d’une autre, celle de ma vie. Après une longue maladie, j’en suis aux derniers sarments de l’hiver. Étendu dans mon lit, très médicamenté, je ne suis que partiellement conscient de ce qui m’entoure. »
Évoluant dans un univers suspendu entre la vie et la mort, le narrateur devra déjouer les pièges du royaume des damnés d’Hadès afin de trouver la fameuse Tour de la Miséricorde, son seul espoir de salut. Mais même lorsque celle-ci sera en vue, notre héros ne sera pas au bout de ses épreuves… Réussira-t-il à atteindre son but ? Dans ce roman fantastique, débordant d’intrigues et d’astuces, l’auteur offre une réflexion subtile sur la condition humaine et la pertinence de notre existence.
Architecte, Daniel Senécal est féru d’histoire, de sciences et de philosophie. Il se passionne également pour les récentes découvertes en astrophysique et neurosciences. Il offre un récit saisissant, serti de mystère et d’inattendu.
Il est également l’auteur d’un premier roman, « Le mystère du Cracovia » (Fondation littéraire Fleur de Lys Lévis, 2020).
Que se passe-t-il avant que le fil ne rompe ?
Dans ce roman envoûtant, Daniel Senécal nous transporte entre la vie et la mort, ce bref instant où tout prend une nouvelle dimension.