« – Cette bête… c’est étrange, je l’ai déjà vue quelque part…
– Comment ça ? s’étonna Alida.
– Oui… je l’avais décrite dans mon journal. En fait, cette scène c’est presque comme un vécu, marmonna Herina toute pensive.
– Que veux-tu dire Herina ? demanda Mael.
– Je ne sais pas comment te l’expliquer… Le mieux serait plutôt de vous le montrer je crois. »
Le plus grand trésor d’Herina, une adolescente rêveuse, c’est le journal dont son père lui a fait cadeau. Une rencontre effrayante avec une créature inconnue lui fait comprendre que ce journal est plus qu’un cahier dans lequel consigner ses pensées. Un lien mystérieux unit la jeune fille à ce carnet et lui fait entrevoir un monde bien au-delà du visible. Accompagnée de ses amis les plus chers, Herina explore un nouvel univers, dangereux. Son sésame sera le précieux document légué par son père.
Prince Mbeng mêle dans ce roman de fantasy ses passions pour les univers oniriques des sagas de Rowling, de Tolkien et la poésie délicate d’un Saint-Exupéry. Il imagine avec un sens du détail exigeant cette aventure d’une jeune fille gabonaise face au mystère et à la spiritualité. Un récit plus grand que nature.
Prince Mbeng nous entraîne dans les aventures d'une adolescente confrontée au surnaturel. Voir l'avenir grâce à un journal intime, c'est aussi ouvrir la porte à de créatures inquiétantes. Attention, les ombres guettent !
Une voyage intéressant et magnifique Dans l’univers d’un Gabonais 🇬🇦
Je suis tellement fière de toi 👌🏿
Je viens de le commander hâte de le lire
Magnifique 🥰
Le Patrick Ngemandong New Génération !
Très fière de toi Frérot ☺