« Depuis plusieurs jours, on disait que Barbe Noire faisait de plus en plus peur et était surnommé « le diable ». Sa barbe et ses cheveux étaient plus longs et il n’avait plus aucune pitié pour personne. Chaque personne qu’il croisait sur sa route se faisait tuer à coups de pistolet, de sabre ou démembrer à coups de couteau, vidée de son sang. »
Plongez au cœur de l’âge d’or de la piraterie, à une époque où les Caraïbes étaient le théâtre de batailles sanglantes et de rêves de liberté. À travers les destins entremêlés de figures emblématiques comme Barbe Noire, Anne Bonny, Mary Read, Benjamin Hornigold et Jack Rackham, Ornella Merger nous entraîne dans un tourbillon d’aventures, de passions et de trahisons.
Ces femmes et ces hommes, souvent marqués par la misère et les injustices, ont défié les empires pour conquérir richesse et indépendance. Entre complots audacieux, alliances fragiles et luttes acharnées, leur quête de pouvoir et de reconnaissance se heurte à la dure réalité de la mer. Dans un monde où la liberté n’avait pas de prix, ces âmes rebelles dévoilent toute l’étendue de leurs espoirs et de leurs sacrifices dans ce roman d’aventures prenant.
Ornella Merger nourrit depuis l’adolescence une véritable passion pour l’histoire et ses grandes figures. Elle s’intéresse particulièrement aux trajectoires de vie qui défient les attentes de leur époque. Cette curiosité l’a naturellement menée vers l’écriture de récits ancrés dans d’autres temps. « Le prix de la liberté » est son premier roman.
À l'abordage ! Ce roman hisse haut les voiles et nous entraîne dans l'univers de la piraterie. Une aventure au parfum de liberté !