Thème : Romans d'aventures

Les 12 Seigneurs

« Lauren n’avait aucune intention de poursuivre dans cette direction. Cela ne l’empêcha pas de noter dans son ordinateur cette troisième version. Elle avait donc désormais la version plausible du patrouilleur de l’autoroute d’une ou plusieurs erreurs de conduite, mais aussi deux versions plus surprenantes avec ces théories « Alien » et « biblique ». Autant dire qu’à ce stade, elle n’en avait qu’une, car elle n’imaginait pas une seconde faire référence aux deux autres. »

Lauren est mandatée par une importante société d’assurance pour enquêter sur un accident routier spectaculaire. Les faits étranges rapportés par plusieurs témoins aiguisent la curiosité de la jeune femme : un flash lumineux suivi de ténèbres a fait perdre le contrôle de leur véhicule aux conducteurs.
Au fil de leurs investigations, Lauren et ses acolytes voient se dessiner des pistes étonnantes qui les orientent vers une dimension biblique de l’énigme. Mêlant au thriller la lutte séculaire entre ciel et enfer, « Les 12 Seigneurs » nous plonge dans les mystères d’une discrète confrérie qui agit sur les contours de notre monde par le biais de puissances occultes.

Les fous alliés

« S’engage alors une course-poursuite à l’issue de laquelle les hommes du général Charles Lebœuf, à défaut de libérer Jimmy, parviennent à exploser l’une des roues de la voiture du colonel. Le chauffeur de celle-ci perd le contrôle et la voiture finit dans une pâture après avoir fait quelques tonneaux. »

Jimmy et Fred sont amis de longue date. Le premier est champion d’arts martiaux mixtes, le second, médecin, connaît tout des remèdes naturels. Lorsque Fred est enlevé par les forces rebelles qui veulent le contraindre à créer une arme biologique, Jimmy intègre une escouade gouvernementale pour voler à son secours. Grâce à l’appui d’alliés inattendus, il va se battre pour son ami, son pays et la liberté.

Les ennemis du fugitif

« Benoît avançait péniblement à travers la forêt. À deux reprises, il trébucha sur des racines et tomba à terre. En raison des privations qu’il avait subies ces derniers temps, il souffrait davantage de la fatigue, de la faim et de la soif que Julien. Celui-ci l’aidait et l’encourageait avec bonté. Depuis l’évasion de Benoît, Julien mettait réellement en pratique le proverbe qui dit qu’« un véritable ami est un frère qui est né pour les moments de détresse ». »

Condamné à vingt de réclusion pour un crime qu’il n’a pas commis, Benoît purge sa peine derrière les murs d’une sinistre prison d’État… jusqu’à sa spectaculaire évasion.
Il connaît alors les affres de la vie de fugitif, heureusement éclairées de fugaces lueurs d’espoir grâce à l’amitié indéfectible de Julien et à la rencontre puis à l’amour naissant de Jade.
Les héros de « L’horizon déchiré » ne cèdent pas d’un pouce devant le désespoir, leurs ennemis sont cependant toujours implacables. Alors, face à la mafia, comment lutter, comment sauver sa peau ?

La République des Dames

« La lenteur du petit cortège et l’homogénéité des paysages concouraient à la monotonie du voyage. Tout se ressemblait à Chambord. Les campagnes n’étaient faites que de plaines plutôt arides et de quelques collines à pentes douces, recouvertes d’une végétation clairsemée. Les maigres bosquets et les arbustes secs peinaient à s’épanouir dans ce climat torride. »

Canton de Chambord, 2222, cent ans après l’Apocalypse qui a détruit toute technologie sur la planète. Organisés en société matriarcale, les habitants vivent dans une communauté autarcique qui a relégué la population masculine au rang de citoyens de seconde zone.
Milo, un jeune domestique, est banni de la cité après une tentative avortée de rébellion. À la consternation générale, la fille d’une dirigeante décide de le suivre…
Leur périple hors les murs signe-t-il la fin de la République des Dames ?

Mystère à Trouville-sur-Mer

« Romain, absorbé par le contenu du livre, découvrit des légendes marines, des cartes anciennes et des histoires de trésors perdus. Chaque mot semblait un pas de plus dans l’intrigue des coquillages perdus, chaque page révélant un indice qui pouvait les rapprocher de la vérité enfouie. »

1920. Romain, dix ans, accompagné de sa chienne Tabatha, découvre un vieux coffre échoué sur la plage de Trouville, avec à l’intérieur, une carte au trésor !
Le rêve de tout aventurier en herbe devient réalité pour le jeune garçon et sa complice à quatre pattes. Ensemble, ils vont explorer les ruelles pavées de la cité, rencontrer des personnages hauts en couleur qui détiennent chacun une pièce du puzzle et, surtout, déjouer les pièges laissés par le pirate Jo Fracasse.

Une nouvelle vie

« Cher journal, ça fait un petit moment que je ne t’ai pas écrit, voici ce qui s’est passé depuis la dernière fois. Je n’habite plus à Sherbrooke, maintenant j’habite à Boston chez mon copain. J’ai un cheval et je suis super contente de l’avoir. »

Jade embarque avec sa famille dans un vol pour Boston. Atterrissage d’urgence, enlèvement… rien ne se passe comme prévu ! Heureusement, la jeune fille est sauvée in extremis et retrouve les siens. Elle décide alors de s’octroyer un nouveau départ, marqué par ses passions : l’équitation et l’élevage de chiens. Un récit tout en retournement de situations et en drôlerie.

Le piège ottoman

« Avant de la quitter, il posa la question qui le tracassait :
– Les photos, vous en avez parlé à quelqu’un ?
Elle prit un air ennuyé, se mordant la lèvre inférieure et portant sa main devant sa bouche :
– Non, j’ai complètement oublié. Je n’y avais pas pensé une seconde avant de vous les montrer. Vous croyez qu’il faut que je retourne à la gendarmerie ?
La guéguerre entre services se poursuivait même dans le privé. Et pour lui, il n’était pas question de partager cette information avec les pandores. »

Quand Caroline découvre le cadavre d’un ancien responsable de la DGSE lors d’une plongée en Méditerranée, elle ignore dans quoi elle vient de s’engager.
Accompagnée de Nicolas Dormanges, ami et compagnon de route du défunt lors de nombreuses missions, elle mènera avec lui une enquête tout à fait officieuse. De quoi leur attirer les foudres de dangereux individus, tant des services français que turques. Il n’est jamais bon de déranger ceux qui évoluent dans les hautes sphères…
Une immersion en eaux troubles de Corse en Turquie, à la poursuite d’une vérité dérangeante.

L’obscurité et la lumière

« – Lya, pour répondre à ta question. J’ai choisi de devenir une Rebelle, car le premier Grand Ordre Obscurcia m’a pris ma famille et l’a torturée jusqu’à la mort. Et surtout, ils ont pris mon petit frère pour qu’il soit un Stand Obscur et qu’il soit au service du Premier Grand Ordre Obscurcia, dit Sophia émue et avec tristesse. »

2040. Le Premier Grand Ordre Obscurcia, en guerre contre tous les autres royaumes, répand le mal et l’obscurité. Le salut des mondes pourrait se trouver en Lya, une humaine dotée de pouvoirs exceptionnels. La jeune fille venue en aide aux résistants contre la menace des pouvoirs de l’ombre, parviendra-t-elle à sauver ses amis du maléfique Darkyle ? Elle qui est le seul espoir de l’humanité.

Le commando vert

« Les villageois découvrent avec stupeur et angoisse la nouvelle et sont surtout apeurés par l’absence de règles environnementales pour le futur propriétaire. En effet, la réserve d’Oroupas est peuplée d’arbres centenaires au bois précieux très convoité pour faire des meubles et des bâtiments. Les villageois affichent donc la crainte qu’un homme riche achète toute la forêt pour la raser et faire des bénéfices avec la vente du bois d’œuvre. »

Pour pallier l’arrivée d’une crise économique due à la pénurie de charbon, l’État corrompu de Foudor vend ses réserves naturelles aux enchères et refuse de payer le commando jouant les chasseurs de primes. Ses membres mis en difficulté se voient donc contraints d’accepter un sombre contrat visant à éliminer la tribu vivant dans l’une des réserves… Le commando basculera-t-il du côté obscur de la morale ?

Par-dessus bord – Tome 1 : La princesse de Nador

« – Eh bien… moi qui croyais que tu avais complètement
retrouvé tes esprits… Mais tu es toujours aussi amnésique ! Tu ne te souviens pas d’avoir nagé ? Une bouée de sauvetage autour du cou ? Et un bateau qui t’a secouru ?
– Oui, oui ! Bien sûr ! Je m’en souviens un peu, maintenant. L’eau, le soleil, le froid. La nuit ! Et avant… Quelqu’un qui m’a poussé à l’eau dans la nuit !
– Tu vois, ça commence à revenir. Tu dis qu’on t’a poussé à la mer ! Tu en es sûr ? »

Minuit. Le ketch Epsilon file dans la nuit, avec Henri de Montfort seul à la barre. Mais la croisière entre amis vire au drame lorsqu’Henri est poussé par-dessus bord.
À moitié noyé, il est sauvé par des narcotrafiquants et plongé dans une nouvelle vie terrifiante et emplie de rebondissements.

Le Bonnet rouge 2

« Faites sauter les unités centrales ! Faites sauter leurs messageries ! Faites sauter l’accès à leurs comptes en banque ! Neutralisez-les ! »
Il reprend :
« Les dix autres ! Prenez vos armes ! On y va ! On a vingt-huit hangars à récupérer ! »

Les Bonnets Rouges sont de retour.
La société secrète, née durant la Révolution française, combat encore et toujours le crime organisé. Elle doit affronter aujourd’hui le pirate informatique le plus recherché de la planète et son armée de hackers. C’est toute la confrérie des Bonnets rouges qui va s’opposer à lui pour l’empêcher de piocher dans les caisses de l’État.

ANKH

« Le professeur et Enzo se regardèrent, leur émotion trahissait aussi leur incapacité à comprendre le véritable message de ces dernières révélations, mais il n’y avait pas de doute, il y avait là un mystère qui pouvait peut-être un jour révéler une incroyable découverte, restait à savoir laquelle. »

Anna, Enzo et Audran se retrouvent plongés dans une enquête pour le moins étrange, après la découverte de mystérieuses tablettes… Aidés par leur mécène, Kamal, ils iront jusqu’en Éthiopie. Les ennuis commenceront lorsqu’ils fouilleront là où d’autres préfèrent garder les yeux fermés… Un roman plein de suspense et de rebondissements, entre quête identitaire et aventure.

Un Mauvais Dieu

« Jordan est toujours dans le nid, il voit les âmes présentes autour de lui disparaître les unes après les autres. Il comprend que ça a marché et qu’il va pouvoir réintégrer son corps. Il finit par disparaître à son tour et, à l’inverse des âmes libérées qui sont envoyées au paradis, lui repart dans la maison où se trouve son corps. »

Damien, jeune Français adopté au Pérou, part à la recherche de ses parents biologiques avec sa petite amie. Alors qu’il visite le site du Machu Picchu, il entre dans une mystérieuse crypte où la voix d’un dieu Inca lui fait une étrange proposition : en échange d’informations concernant sa famille, le dieu possédera son corps afin de mener bataille contre une autre divinité qui souhaite détruire le continent… Damien doit-il accepter ce sombre marché pour arriver au bout de son voyage ?

Anika

« – Je sais, je sais, ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas là pour ça. Vous avez dit avoir vu un des gars prendre quelque chose dans le coffre de la voiture ?
– Oui, c’est vrai, cela s’est passé très vite. J’ai vu qu’il prenait une sacoche. Le style bandoulière, vous savez, avec une sangle et un rabat devant. Une sacoche marron. Après, tout est flou parce qu’il y a eu une explosion et les types sont partis rapidement. »

Steeven Gance, talentueux officier des Forces Spéciales, s’apprête à rentrer en France avec son épouse et leur fille lorsqu’un mystérieux accident le plonge dans le coma. À son réveil, il apprend que sa famille n’est plus : brisé, il se fait vagabond… jusqu’au jour où le destin vient à nouveau se mêler de ses affaires. Cet accident, en était-ce vraiment un ? Suivons cet homme qui n’a plus rien à perdre dans sa quête de justice.

Soif d’évasion et de liberté

« Je vais plonger en solo, ce qui est formellement déconseillé.
Hin Daeng est célèbre pour sa vie sous-marine très riche le long d’un tombant profond qui se perd dans le bleu du fond.
Je me jette à l’eau par-dessus le bastingage du bateau, tout de suite, la magie opère. Devant mes yeux, c’est un monde sous-marin inconnu qui m’apparaît, le contact avec cet élément me manquait, je ressens tout le plaisir de flotter dans cette eau claire et limpide. »

César Di Bruni, jeune ingénieur passionné de plongée, va voir son insouciance l’entraîner, parfois malgré lui, dans des péripéties rocambolesques à travers un monde fascinant et fourmillant de rencontres inattendues. Flirtant parfois avec le danger, découvrant une galerie de personnages surprenants qui l’amèneront à grandir, César réfléchit à l’avenir… Après « Une année prodigieuse » (Éditions du Panthéon, 2022), Gérard Albouy poursuit le récit des aventures de son héros fétiche.

Le Bonnet rouge

« Il sort son sabre, le combat va s’engager.
Les coups s’enchaînent. Les parades s’enchaînent. Les esquives s’enchaînent. Les moments graves s’enchaînent. À chaque choc entre les deux bouts de fer, le bruit de métal retentit, sourdement, dans le tumulte. »

Héritière des célèbres Bonnets Rouges de la Révolution, l’organisation éponyme doit trouver le moyen de contourner une bande de criminels déterminés à lui nuire. Les malfrats veulent s’emparer de leur bien le plus rare et précieux : les fameux bonnets, dont un exemplaire est aux abonnés absents.
A-t-il été dérobé ? Le mystère de sa disparition s’ajoute à la menace qui pèse au-dessus de leurs têtes…

L’instinct me guidera – Partie 1

« Je le regarde longuement en penchant ma tête sur le côté. Il est en train de me parler  ? Une personne extérieure me pose des questions, cherche à en savoir plus sur moi ? C’est étrange, pourquoi fait-il cela ? Suis-je en train de rêver ? J’ai l’impression d’être coincé dans un rêve. »

Le jeune Kait Ukéo apprend qu’il vient d’avoir sept ans le jour où ses parents, qui l’ont séquestré dans sa chambre pendant les trois dernières années, le libèrent pour lui offrir une surprise…
Sept ans : l’âge de raison. Pour Kait, tout bascule en ce jour que les autres enfants célèbrent en riant : il découvrira bientôt les raisons du comportement cruel et étrange de sa famille et devra faire face à des démons autrement plus inquiétants.

Neclumë

« Le monde connaît une des pires crises qu’il ait jamais traversées…
Des monstres en nombre envahissent les terres des hommes, qui mènent une véritable guerre pour mettre fin à ces terribles attaques. Mais ça n’est pas tout, s’ajoute à cela un sombre conflit qui est sur le point de naître. »

Le monde des hommes est séparé en quatre grandes nations qui vivent en bonne entente : Guradhia, Sëvralh, Banra et les terres libres du Nord. Hélas, les attaques de monstres se font de plus en plus fréquentes et bientôt, un ennemi redoutable revient, après trois siècles d’exil. Le jeune officier Jailh et ses compagnons vont avoir fort à faire pour maintenir la paix.

Castel Villerquin – Tome 4 L’étoffe du temps

« La jeune fille les voyait régulièrement rendre visite à sa maîtresse à la nuit tombée et de manière répétée depuis quelques semaines. En faisant courir le bruit qu’elle était une disciple du malin, elle prenait le risque de mettre sa vie en danger. »

Tout va pour le mieux au castel Villerquin et l’été s’annonce radieux. La famille Devon est enfin réunie et en sécurité, mais un sombre événement vient tout bouleverser.
Juliet se retrouve par hasard en possession de la plume du chef Kooka, dont elle est la seule à pouvoir activer la magie. Sans le vouloir, elle emmène son amie Noémie faire un long voyage… dans le temps !

Castel Villerquin

« Les maisons à colombages attirèrent immédiatement l’attention de Margot. Les rues étaient étroites et sombres. Derrière les vieilles portes voûtées, elle imaginait des secrets bien gardés. Seuls quelques chats égarés traversaient les ruelles désertées. »

Alan Devon et ses deux enfants s’installent à Castel Villerquin, ancienne maison normande dans un petit village. Mais la vaste demeure au passé trouble n’est pas sans surprises… Les enfants découvrent un passage secret dans une tour du domaine et décident, avec l’aide de leur institutrice, d’élucider ses mystères. Entre frissons, enquête et magie, une véritable aventure humaine et familiale se dessine en filigrane dans ce roman aux multiples facettes.