« Depuis, plus d’optimisme, plus de bonnes idées, plus de cieux bariolés comme je les aimais, chéris et rêvés.
Mon caractère s’est endurci. Mes pensées prennent un cours nouveau, teintées de gris, sombres et obsédantes.
Que sont les autres hommes, les autres femmes qui subitement se sont trouvés dans une situation autre que celle qu’ils connaissaient, qu’ils poursuivaient tranquillement ? Que sont-ils devenus ? Que sont-elles devenues ? »
Le 8 février 2017 est sinistrement gravé dans la mémoire de l’auteur. Ce jour-là, victime d’un accident de la circulation, il est transporté aux urgences. Mais alors que son corps est soigné, son esprit se met à ruminer l’événement, jusqu’à transformer son existence en un long calvaire. Rapporté sous forme de journal, « L’espoir » revient sur ces moments où le temps s’étire jusqu’à nous plonger dans une angoisse dévorante. Au fil du récit, on voit poindre ce sentiment libérateur qui se dessine et qu’il attend avec beaucoup d’impatience.
Dans "L'espoir", l'auteur nous plonge au cœur de son calvaire personnel, déclenché par un tragique accident de la circulation le 8 février 2017. Un témoignage bouleversant sur la résilience humaine et la lutte contre les ténèbres intérieures.