« Puis, elle était là, en bas dans la cour. À marcher, ignorante de lui. La revoir dans la cour, celle que le si peu de lumière d’octobre attirait. Finalement ravi, puisqu’elle ne l’émouvait plus. Elle l’irritait même. Pas un sourire, ni même le début d’un regard. »
À l’aube de célébrer ses dix ans d’union avec Laura, François est persuadé d’avoir déjà vécu ses plus beaux moments… lorsqu’une découverte et une rencontre, simultanément, viennent bouleverser son existence comme jamais. Il est embarqué dans une aventure, au propre comme au figuré mais avant tout dans une quête intérieure dont il ne comprendra la portée que très tard… Le voyage peut commencer.
Jean-Martin Brisson nous emporte dans le périple d’un homme transcendé par une révélation. Clé de toutes les découvertes, l’amour, dont l’auteur fait miroiter les plus tendres facettes dans ce roman.
Sur le point de célébrer une décennie d'union avec Laura, François se retrouve embarqué dans une aventure tant physique que métaphorique, propulsant le lecteur dans un récit captivant.