« Tiens, papa, c’est celui-là ! Prends ! Prends !
Jules, c’est un de tes préférés, celui-là, pourquoi tu lui as cassé une main ? (En fait, il avait cassé la main de son cow-boy de l’espace.)
Je ne sais pas…
Ben si, Jules, dis-moi…
Ben… ben… ben comme ça, il est comme papa… »
Cas pratique : comment aider votre enfant à fermer son blouson ou à faire ses lacets, si vous n’avez l’usage que d’une seule main ? Impossible, penserez-vous. Ces prouesses, pourtant, l’auteur les accomplit depuis la naissance de son fils. Atteint d’une paralysie du plexus brachial, Vincent Engler évoque sans fard son quotidien de jeune papa confronté aux mille et un obstacles d’un quotidien ponctué de petites et grandes victoires.
Vincent Engler témoignait dans « Grandir avec son plexus brachial » (Éditions du Panthéon, 2018) de son cheminement dans un monde construit pour les valides. Les nombreux messages de soutien et de sympathie qu’il a reçus, les questions toujours nombreuses, l’ont convaincu que son expérience de la parentalité devait être racontée. Il nous offre ainsi un récit porteur d’espoir et pétri d’humour qui apportera aux parents la preuve que rien n’est totalement insurmontable.
Dans cet ouvrage, l'auteur partage avec sincérité et émotion son expérience unique de jeune papa vivant avec une paralysie du plexus brachial. Un témoignage poignant sur les victoires, grandes et petites, qui rythment sa vie, offrant une véritable leçon de persévérance et d’amour.