« Le silence assourdissant n’est ponctué que par le bruit des jets sur la pierre. Je ne crois pas que je cligne des yeux, ou alors je n’en ai plus conscience, je suis ailleurs. »
Février 2022. Le monde d’Aurore s’écroule et elle ne peut rien faire pour l’en empêcher. Dévastée, elle n’est même plus sûre de vouloir continuer à vivre. Elle fait alors un pari fou avec la vie… « Je te donne un an avant de tirer ma révérence ».
Au gré de ses pérégrinations, Aurore nous entraîne dans son année test, l’année où elle lâche prise et se met sur le côté passager. L’année où elle choisit de se laisser porter, même si ce n’est que pour mieux voir le paysage avant de s’envoler.
Ilimona imagine une héroïne qui fuit le mélodrame et l’apitoiement pour un lâcher-prise qui a tout d’une libération. À petites touches, elle nous entraîne dans cette redécouverte intime.
Au fil des pages, Aurore nous guide à travers une année qui promet d'être aussi tumultueuse que libératrice. Au programme : voyage émotionnel, quête de sens et lâcher-prise.