« Alors je me suis mise à lui expliquer la loi du trottoir, moi on me respectait déjà, car j’étais devenue une dure, à force. Nous avons travaillé ensemble, parlons en ce terme, travail. »
Lorsque ses parents se séparent, violemment, la vie d’une jeune fille bascule. Elle grandit sous les coups et les brimades avant d’être mise à la porte de son domicile, à sa majorité. Commence alors l’enfer de la rue, cette fois sous l’emprise d’un proxénète.
Comment dire l’impensable, la honte et la peur et retrouver le respect de soi-même ? C’est un long chemin à parcourir, de l’ombre vers la lumière, du regard des autres à l’amour de soi.
Avec ce témoignage glaçant, mais nécessaire, d’une vie en déroute, Églantine Dupuis se raconte en mots pudiques et forts. Elle explique la spirale du malheur ; elle écrit aussi l’espoir, la main tendue qui permet de se relever.
"Pute et soumise" met en lumière le milieu de la prostitution souvent méconnu, le calvaire d'une vie sous emprise et les violences qui l'accompagnent.
Un témoignage poignant à découvrir au plus vite.