« Par votre guerre, vous avez mis l’Ukraine dans une situation stratégique qui lui a permis d’obtenir prioritairement le statut de candidate à l’adhésion à l’Union européenne, par rapport à bien des pays qui ont toqué à la porte de cette institution il y a tant d’années, à l’instar de la Turquie, de la Géorgie, etc. Autrement dit, votre agression a sensiblement contribué à lui donner l’avantage pour y parvenir. »
Tavah est le fils unique du riche ministre des Affaires inutiles de la République de Cémafous. Ayant terminé ses études, il célèbre l’obtention de son doctorat en participant à une fête où il rencontre une jeune fille dont il va tomber éperdument amoureux.
Les deux tourtereaux décident d’aller célébrer leurs épousailles en Ukraine. Fort malheureusement, alors que la cérémonie nuptiale se déroule à Kiev dans la cathédrale archicomble de monde, l’irréparable survient à la stupeur de tous…
Ulrich Ongania est coach en leadership et en art du bonheur conjugal. Également dramaturge et romancier, à travers son nouvel ouvrage à caractère engagé, l’auteur inscrit sa plume dans un sens qui milite pour la paix internationale et pour que la vie humaine soit traitée avec tous les égards possibles.
Derrière ce roman insolite, une visée didactique pour inviter à davantage d'humanisme dans la gestion du monde !
Mille raisons de lire de livre d’Ulrich Ongania. Procurez vous dès à présent ce chef d’oeuvre.
Le coût de ce conflit en équipements militaires, armes de guerre multiformes
et surtout en hommes, est une chose bien dommage pour votre armée. Car, ce coût pris dans la
durée par rapport à vos objectifs poursuivis, aura
un sens particulièrement lourd. Suite à cela, votre
armée sortira sans doute de ce conflit considérablement affaiblie ; contrairement à votre adversaire, l’OTAN, qui se sera grandement renforcé
quasiment à tous égards. Et, le temps me manque
pour m’étaler dans les détails à ce propos. Tout
compte fait, votre armée finira fort probablement
par perdre son rayonnement et même son positionnement stratégique à l’échelle internationale.
Voilà ce qui va constituer, Monsieur le Président,
un échec supplémentaire lié à votre guerre.
Dans l’histoire d’Ulrich Ongania, un jeune homme Tavah, fils de monsieur Kidiba et madame Roséline, veut se marier avec Vita : fille de monsieur Loyéngé et madame Eukie. Mais ils veulent surtout un « mariage délocalisé » qui « est un format du mariage qui est
de nos jours à la mode ». Pour cela, ils choisissent l’Ukraine comme pays d’accueil pour la célébration de cet heureux évènement, car « le mariage en Ukraine constitue un fantasme qui a déjà inexorablement poussé ses racines au plus profond de nous ». Vita, la fiancée, connaît parfaitement ce pays, car elle y a étudié. Mais surtout, les deux jeunes se sont convenus que leur mariage puisse se dérouler le 24 février 2022, àKyiv. La date fait suffoquer les Ukrainiens, elle sera tristement inscrite dans la mémoire des générations. C’est notamment le jour qui a bouleversé la vie de plusieurs en Ukraine.
Bonjour et merci pour votre commentaire.
« Quand un missile dévastateur s’invite en Ukraine » est une roman. Il s’agit donc d’une fiction. Nos essais sont à retrouver dans la rubrique correspondante de notre catalogue, accessible ici : https://www.editions-pantheon.fr/collections/essai/.