« Ainsi le croyant qui invoque le nom de Jésus-Christ, cet innocent qui fut tué, retourne ipso facto le poids ou la culpabilité sur ses agresseurs ou ses assassins et s’immunise contre les flèches sataniques, contre les adversaires de Jésus. C’est la contre-offensive victorieuse de l’Esprit sur la Matière, de l’Esprit-Saint sur notre monde malsain, déchu. »
Dans un premier volume, l’auteur abordait les études bibliques et certains éléments de théologie sous l’angle d’interrogations colorées d’humour. Avec ce nouvel opus, il donne l’alarme quant aux pratiques de certains coreligionnaires. Scandalisé par les abus et l’injustice, B. Leslie Salgado relève également que des assemblées dites chrétiennes deviennent les boutiques de pasteur surtout doués de talents d’entrepreneurs. Son ouvrage se veut le contrepoids à ces errances, prônant fraternité et amour universel pour lutter contre l’ivraie.
Né en Haïti, B. Leslie Salgado vit depuis quelques décennies maintenant au Canada. Ses textes mêlent érudition et volonté de promouvoir la foi au travers d’une relecture éclairée.
Dans ce nouvel opus incisif, B. Leslie Salgado poursuit sa réflexion sur les pratiques religieuses avec humour et lucidité, en alertant sur les abus et l'injustice au sein de certaines communautés religieuses.