« La journée est riche en émotions. Notre offre d’achat en main et à demi complétée, nous nous dirigeons vers notre future acquisition accompagnée des deux petits derniers. Tony fume devant le garage à notre arrivée. Il nous fait entrer par cette porte qui s’ouvre sous l’action d’une télécommande sans-fil. Les grands panneaux se referment aussitôt derrière nous. Nous attendons, les yeux écarquillés, au milieu de ce qui ressemble à un atelier, de connaître la raison de ce mystérieux accueil. »
La crainte de tout acheteur d’un bien immobilier a pris corps pour la famille de l’auteur. En quelques minutes, le futur emménagement est compromis, femme et enfants errent désemparés. Un vendeur malhonnête et qui multiplie les faux-fuyants, les mensonges de toutes sortes et a même dupé un notaire, voilà le triste sire auquel a dû se confronter Steve St-Onge.
Récit d’une épopée rocambolesque, « Transaction suspendue » est un témoignage qui a également tout d’une enquête à suspense. Steve St-Onge y relate sa détermination sans faille à se dépêtrer du traquenard tendu par un escroc.
Un témoignage épatant qui relate la lutte acharnée d'une famille face à un vendeur malhonnête, mêlant suspense et détermination. Une lecture palpitante.
Wow ! J’ai dévoré ce roman. De l’action dès le début, pas de temps mort non plus. Les chapitres sont courts. L’histoire est en effet rocambolesque. On ne s’attend pas à ce qui va se passer. Ouf, et ça porte aussi à réfléchir… Un excellent moment passé avec ce roman. Je le conseille à tout lecteur qui aime les histoires différentes et originales.