« Hier soir, j’ai été accablée de constater une fois de plus la «malédiction des Whoo ». Mon oncle est mort de mort violente après une longue vie. J’ai alors ressenti une angoisse : si c’était délivrance pour lui, c’était la mort certaine, immédiate, pour mon père qui lui succédait. Telle est la malédiction qui poursuit tous les barons à travers les âges. »
Exit les 28e et 29e barons de Whoo, décédés à quelques heures d’intervalle dans deux accidents de la route distincts. Leur succède la jeune Lady Andréa Headwork. Elle a quelques soucis à se faire, le destin paraît en effet s’acharner sur sa lignée depuis 1066 et la bataille d’Hastings…
De coïncidences fâcheuses en révélations, les événements se succèdent, bouleversant la vie d’une paisible famille qui ignorait tout jusque-là de la malédiction des Whoo.
Premier roman de Michel Taillandier, « Whoo » résonne comme le souffle d’un vent glacial au travers des persiennes. D’une écriture aussi acérée que nourrie de détails, l’auteur nous plonge dans les affres d’une enquête à travers les âges.
Un récit aussi captivant que mystérieux, "Whoo" plonge les lecteurs dans les méandres d'une lignée aristocratique hantée par le destin.