Rencontre avec... Philippe Georgeon
- Pouvez-vous nous présenter votre livre ?
« Aux sources du mystère des origines du Monde et de l’humanité » relate une multitude d’événements qui commencent de la Création pour aboutir à l’aube de l’histoire connue à ce jour, événements revisités avec l’aide de guides spirituels et l’interprétation d’artefacts, de textes comme la Bible et de différents mythes remis dans leur contexte. On y décrit aussi l’implication des anciennes divinités dans nos vies et leurs conséquences qui conduisirent à trois grands déluges planétaires et non un seul bouleversant aussi bien les continents de notre planète que les populations qui y vivaient. Un focus est mis également sur le peuple mythique qu’est celui des Atlantes et ses interactions avec les autres peuples. Tout le travail de recherche a permis également l’interprétation d’une écriture non déchiffrée qui devint le fil conducteur du livre.
En lisant ce livre, vous allez découvrir de nouvelles clés de lecture pour la compréhension de notre passé et chacun, s’il le désire, pourra se les approprier.
- Quel message voulez-vous transmettre au lecteur ?
On n’efface pas des événements de l’Histoire en fonction des valeurs d’une autre époque quel que soit leur nature en bien ou en mal. Cependant, tout n’est jamais parfait ou acquis, les scientifiques de manière générale en ont même fait une règle. Mais est-elle vraiment toujours appliquée au regard de certaines réactions de rejet de nouvelles théories ?
- Quelles sont vos sources d’inspirations ?
Connaître la vérité.
- Quel est le livre qui vous a donné envie d’écrire ?
Avant d’avoir envie d’écrire, il fallait avoir envie de lire. Deux lectures se sont alors enchaînées avec les livres « Le tableau du Maître flamand » et le « Club Dumas » d’Arturo Perez-Reverte. Le premier allie un support venant du passé et une enquête à notre époque sur un crime qui se déroula plusieurs siècles avant et qui allait se poursuivre au présent et le deuxième qui mêle fiction et réalité autour d’un livre diabolique. Je ne me doutais pas après ces deux lectures que j’allais rencontrer une étrange réalité similaire mais en partie opposée quelques années plus tard.
- Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?
- Cartésien, par rapport à la méthode retenue pour écrire des livres.
- Curieux, ce qui me permet d’avoir un autre regard sur le monde et d’évaluer des hypothèses non imaginées.
- Volontaire, ce qui me permet d’aller au bout de mes idées même si des fois tout s’y oppose.
- Quelle est votre citation favorite ?
Une citation de Rabelais : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
- Quel est votre rituel d’écriture ?
Je tire des fils (des situations, des événements…) d’un amas de fils entremêlés dans une pelote (constituant l’histoire supposée) et je les analyse en les « recoupant ou en les recollant » avec de l’information du présent (artefacts, textes issus de mythes, de la Bible, d’énoncés scientifiques…) pour reconstituer un « fil d’Ariane » pour atteindre une autre réalité en émettant de nouvelles théories jusqu’alors non envisagées qui me sont confirmées ou pas par mon Guide spirituel. Ensuite, il faut reconstituer l’ensemble du puzzle sans aucun scénario cousu à l’avance.
- Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Deux livres sont en préparation.
« La Guerre des Gaules », texte écrit par Jules César pour son prestige contient de nombreuses ambiguïtés et dans bien des cas voulus par César lui-même pour cacher ses erreurs ou ses faiblesses. Le texte du « Nouveau Testament » en contient également. Mais quel lien existe-t-il entre la défaite de Vercingétorix à Alésia en Séquanie dans l’est de la Gaule, la naissance de Jésus en Palestine et la venue de Marie-Madeleine en Gaule ?
Le destin de Jésus de devenir roi, n’aurait-il pas dû se dérouler en Gaule et non en Palestine ? Une cité, un voyage, une femme… , où te caches-tu Homère ?
Aucun scientifique n’a pu voir les particules élémentaires qui constituent les atomes. Pour expliquer ce qu’elles pourraient être, les physiciens ne se basent que sur l’étude des interactions entre elles et sur des équations mathématiques.
Dans le livre à venir, nous allons partir de l’infiniment petit et remonter étape par étape à la Particule Primordiale, support de seulement quatre typologies de particules élémentaires constituant l’ensemble de toutes les autres particules selon une géométrie qui leur est propre dont certains regroupements types forment les différents atomes et leurs propriétés. Nous découvrirons également que la représentation du temps ou plutôt des temps est toute relative. En allant au cœur de la matière nous essayerons de répondre à la question existentielle à savoir si la matière que nous observons autour de nous est une réalité ou une illusion ? Où se situe donc notre conscience par rapport à l’état de cette matière ?
- Comment s’est fait le choix de votre maison d’édition ?
Sur la base de ce que certains appels des coïncidences.
- Le mot de la fin ?
Il faut laisser le temps au temps pour accomplir toute œuvre.