Thème : Fantasy épique

Divergence – Partie 1

« Nous partons du petit village détruit pour nous enfoncer dans un autre endroit de Palumir, nous pénétrons dans la forêt, tout de vert pur, de mousse, de petits ruisseaux, d’animaux sauvages… Le plus impressionnant, ce sont les grosses roches qui traversent la forêt, cela renforce le charme du territoire. C’est bien dans l’esprit de Palumir. »

Depuis l’assassinat de Lungord, le chef des anges de l’ombre, le 2 novembre est devenu la journée internationale de la Mort, célébrée par tous ses descendants. Cette date n’a pas la même signification pour les elfes aux ailes d’or. Autrefois ils furent les alliés des anges, mais dans leurs quêtes respectives de toute-puissance, les deux peuples sont maintenant ennemis.
Deanaly et Eugène, deux jeunes elfes inexpérimentés, se trouvent mêlés bien malgré eux à cet antagonisme. Armés de leur courage et de leur amitié, ils doivent faire appel aux mystérieuses pierres pour sauver leur terre bien-aimée.

D’une dimension à l’autre – Tome I

« Oui, tu m’as bien comprise, continua-t-elle avec assurance. J’espère que tu feras de belles rencontres qui altéreront tes opinions à leur sujet. Il existe de bons et de mauvais chiens, tout comme il existe de bonnes et des mauvaises personnes. Cependant, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises races, car les individus qui les composent sont tous différents. »

Ce récit débute par la rencontre fortuite de trois inconnus : Arcus, l’homme-guépard, Auroboros, l’homme-démon, et Houzi, le moine guerrier. Entraînés à leurs dépens dans une périlleuse aventure, ils sont contraints de relever de nombreux défis et de voyager au travers de lointaines contrées dans l’espoir de rentrer chez eux.

Yad’zarka – Tome 1 : les héritiers de la haine

« – Mes capacités spéciales ? interrogea Sadi.
– Ta vitesse et ta force. La morsure de Lamia que tu as au bras est une malédiction, mais aussi un don, tu possèdes une force et une vitesse déjà comparables à celles d’un homme adulte malgré ton âge. »

Le jeune Sadi Corto Sala appartient à une race puissante, mais persécutée par les tyrans qui dirigent Mogrim, son pays. L’enfant doit masquer son identité afin d’échapper aux poursuites des soldats du régime et de pouvoir enfin mener la vie paisible à laquelle il aspire. Avec ses loyaux compagnons d’aventure, il sera amené à découvrir ses extraordinaires et dangereux pouvoirs, mais aussi leurs limites.

Cœur d’ange

« Béhémoth est la créature la plus puissante vivant au sol, aucun Démon ne l’a plus vu depuis une éternité, ce qui fait qu’on a oublié à quoi il ressemblait. Malgré ça, bien que nous, les fidèles serviteurs de Lucifer, soyons une race de nature herculéenne, nous ne pouvons prétendre pouvoir rivaliser facilement avec l’un des descendants de la créature. »

Enlevé à sa mère dès son plus jeune âge, Kent Mammon est l’héritier du peuple des démons, un peuple qu’il pensait juste et généreux jusqu’à ce qu’il apprenne la vérité sur son histoire…
Il partira à la recherche de la Grande Chimère pour tenter de sauver ses semblables de la malédiction qui les a faits diables, bravant les desseins autodestructeurs du Grand Roi Béhémoth. Le jeune garçon réussira-t-il à retrouver sa mère ? Et surtout… parviendra-t-il à libérer les siens ?

Soldats de dieu

«  Cooper  : Alors Luc, tu ne veux pas revenir avec nous auprès de notre père qui t’attend avec impatience  ?
Luc  : Dis-lui qu’il faudra qu’il attende encore longtemps.
Le démon rigole et s’approche de Luc.  »

Il règne un parfum de soufre ici-bas  : les armées de Satan ont envahi la terre. Quelques humains sont parvenus à leur échapper. Parmi eux, Mégane, Luc et Mathieu tentent d’organiser la lutte armée et de survivre…