Thème : Fantasy épique

Cœur de Démon

« Tout me semble perdu avant même qu’une quelconque bataille n’ait commencé. La magie noire pèse sur nos épaules comme le fardeau du monde pour le dieu qui le porte. Le son d’un grelot résonne sans s’interrompre. D’un coup, je m’imagine le kidnappeur d’enfants, celui qui se vêt d’un bonnet de nuit.
Je sue, j’ai peur.
George, dans un seul et court souffle, donne le nom de notre cible. Aussi imperceptible que nous le sommes dans cette nuit profonde.
– Le Croque-Mitaine. »

Kent Mammon est né démon. Une origine qu’il ne peut renier mais dont il subit la malédiction.
Il a abandonné son peuple pour partir en quête de la Grande Chimère, une sorcière qui, dit-on, possède la réponse à toutes les questions et pourrait venir en aide aux damnés. Mais dans un monde peuplé de Mages et de monstres terrifiants, dont l’effroyable Croque-Mitaine, comment un jeune Démon peut-il espérer survivre et accomplir sa destinée ?

Divergence – Partie 1

« Nous partons du petit village détruit pour nous enfoncer dans un autre endroit de Palumir, nous pénétrons dans la forêt, tout de vert pur, de mousse, de petits ruisseaux, d’animaux sauvages… Le plus impressionnant, ce sont les grosses roches qui traversent la forêt, cela renforce le charme du territoire. C’est bien dans l’esprit de Palumir. »

Depuis l’assassinat de Lungord, le chef des anges de l’ombre, le 2 novembre est devenu la journée internationale de la Mort, célébrée par tous ses descendants. Cette date n’a pas la même signification pour les elfes aux ailes d’or. Autrefois ils furent les alliés des anges, mais dans leurs quêtes respectives de toute-puissance, les deux peuples sont maintenant ennemis.
Deanaly et Eugène, deux jeunes elfes inexpérimentés, se trouvent mêlés bien malgré eux à cet antagonisme. Armés de leur courage et de leur amitié, ils doivent faire appel aux mystérieuses pierres pour sauver leur terre bien-aimée.

D’une dimension à l’autre – Tome I

« Oui, tu m’as bien comprise, continua-t-elle avec assurance. J’espère que tu feras de belles rencontres qui altéreront tes opinions à leur sujet. Il existe de bons et de mauvais chiens, tout comme il existe de bonnes et des mauvaises personnes. Cependant, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises races, car les individus qui les composent sont tous différents. »

Ce récit débute par la rencontre fortuite de trois inconnus : Arcus, l’homme-guépard, Auroboros, l’homme-démon, et Houzi, le moine guerrier. Entraînés à leurs dépens dans une périlleuse aventure, ils sont contraints de relever de nombreux défis et de voyager au travers de lointaines contrées dans l’espoir de rentrer chez eux.

Yad’zarka – Tome 1 : les héritiers de la haine

« – Mes capacités spéciales ? interrogea Sadi.
– Ta vitesse et ta force. La morsure de Lamia que tu as au bras est une malédiction, mais aussi un don, tu possèdes une force et une vitesse déjà comparables à celles d’un homme adulte malgré ton âge. »

Le jeune Sadi Corto Sala appartient à une race puissante, mais persécutée par les tyrans qui dirigent Mogrim, son pays. L’enfant doit masquer son identité afin d’échapper aux poursuites des soldats du régime et de pouvoir enfin mener la vie paisible à laquelle il aspire. Avec ses loyaux compagnons d’aventure, il sera amené à découvrir ses extraordinaires et dangereux pouvoirs, mais aussi leurs limites.

Cœur d’ange

« Béhémoth est la créature la plus puissante vivant au sol, aucun Démon ne l’a plus vu depuis une éternité, ce qui fait qu’on a oublié à quoi il ressemblait. Malgré ça, bien que nous, les fidèles serviteurs de Lucifer, soyons une race de nature herculéenne, nous ne pouvons prétendre pouvoir rivaliser facilement avec l’un des descendants de la créature. »

Enlevé à sa mère dès son plus jeune âge, Kent Mammon est l’héritier du peuple des démons, un peuple qu’il pensait juste et généreux jusqu’à ce qu’il apprenne la vérité sur son histoire…
Il partira à la recherche de la Grande Chimère pour tenter de sauver ses semblables de la malédiction qui les a faits diables, bravant les desseins autodestructeurs du Grand Roi Béhémoth. Le jeune garçon réussira-t-il à retrouver sa mère ? Et surtout… parviendra-t-il à libérer les siens ?

Neclumë

« Le monde connaît une des pires crises qu’il ait jamais traversées…
Des monstres en nombre envahissent les terres des hommes, qui mènent une véritable guerre pour mettre fin à ces terribles attaques. Mais ça n’est pas tout, s’ajoute à cela un sombre conflit qui est sur le point de naître. »

Le monde des hommes est séparé en quatre grandes nations qui vivent en bonne entente : Guradhia, Sëvralh, Banra et les terres libres du Nord. Hélas, les attaques de monstres se font de plus en plus fréquentes et bientôt, un ennemi redoutable revient, après trois siècles d’exil. Le jeune officier Jailh et ses compagnons vont avoir fort à faire pour maintenir la paix.

Soldats de dieu

«  Cooper  : Alors Luc, tu ne veux pas revenir avec nous auprès de notre père qui t’attend avec impatience  ?
Luc  : Dis-lui qu’il faudra qu’il attende encore longtemps.
Le démon rigole et s’approche de Luc.  »

Il règne un parfum de soufre ici-bas  : les armées de Satan ont envahi la terre. Quelques humains sont parvenus à leur échapper. Parmi eux, Mégane, Luc et Mathieu tentent d’organiser la lutte armée et de survivre…

Nés pour mourir – Tome 2 – Les Chevaliers de l’Origine

« Matt fut réveillé par une vague de froid qui l’envahit subitement en le tirant de l’inconscience et ses poumons se contractèrent violemment pour en chasser toute l’eau. Il toussa pendant un long moment avant de se rendre compte qu’il était allongé sur le dos de Leika.
Ils continuèrent à se laisser porter par les eaux plus calmes de la rivière et Matt aperçut le visage de Rachel, juchée sur son dragon, qui soute-nait sa tête. Sarah et Samuel étaient également là, en train de l’observer, les bras accrochés au pelage du dragon tout en gardant le reste de leur corps immergé. »

La guerre est déclarée. Les royaumes d’Antaris sont submergés par les armées ennemies, mais Matt et ses amis sont maintenant prêts à accomplir la prophétie qui guide leurs vies. Alors que Lara prend pleinement sa place dans ce nouveau monde et que Lizie part en quête d’un moyen de protéger son fils, Matt est fait prisonnier par sa pire ennemie. Bien décidé à venger la mort de son frère, il va peu à peu découvrir que rien de ce qu’il a vécu par le passé n’était dû au hasard. Les drames qu’il a traversés, son destin ou encore son amour pour la belle Sarah, tout cela appartient à la prophétie. Noyé dans les méandres de sa nouvelle existence, il devra cependant trouver le moyen de sauver son peuple contre le terrible mal qui le menace. Trouvera-t-il la clé qui lui permettra de vaincre ? Et y survivra-t-il ?

Nés pour mourir – Tome 1 – Les Chevaliers de l’Origine

« Mais ce que ressentait Matt ce soir était différent de tout le reste. Il captait comme une sorte de présence. Une personne, empreinte du même mal-être, des mêmes besoins d’évasion qui envahissaient son propre cœur, un peu plus chaque jour. Cette personne devait se trouver à plusieurs kilomètres de Matt. Il ne pouvait ni la voir ni l’entendre, mais il sentait son esprit vagabondant au gré du vent et se fondre merveilleusement au sien. »

Abîmé par la mort de son frère et l’absence de son père, Matt vit seul avec sa mère, sa sœur… et son ultime refuge : l’imaginaire, dans lequel il se perd corps et âme pour ne pas affronter le monde réel. Il fait un jour la rencontre de trois adolescents de son âge, avec lesquels il découvre un nouvel univers inconnu et bouleversant. Peu à peu, Matt et ses compagnons pressentent que toutes les épreuves subies, tous les drames, étaient écrits à l’avance, en vue de cette rencontre. Commence alors une vertigineuse aventure, où les jeunes gens devront suivre une antique et mystérieuse prophétie… De leur courage dépendra le sort de cet autre monde dans lequel ils se sentent mystérieusement à leur place.

Main de Fer

« En entrouvrant à peine l’accès à la pièce, les espions pénétrèrent discrètement dans la salle. Ils semblaient craintifs. Le pire était à venir. Onyx leur ordonna de s’approcher jusqu’au trône sur lequel il venait de se rasseoir. La tension était à son comble. Les deux démons s’exécutèrent lentement, la tête basse. A la vue de leur réaction, il n’y avait plus aucun doute possible sur ce qu’ils allaient lui annoncer. »

Lorsqu’une étrange relique se trouve fixée à jamais à son bras, lui octroyant une force colossale, Julius se voit destiné à sauver le monde de la guerre contre les zarkos. Le garçon de ferme devenu chevalier partira alors pour un long périple, afin de reformer l’épée légendaire capable de vaincre le maléfique Onyx…
Faite de rencontres insoupçonnées, d’épreuves dangereuses et de combats épiques, l’aventure du jeune homme ne s’avère pas de tout repos  !

Les possédés

« Priska sentit la force de sa nouvelle mutation déchirer ses os et ses muscles, l’emprise du démon était de plus en plus forte sur elle. Elle avait du mal à percevoir encore les sentiments humains et seule sa relation avec Loup lui permettait de garder un pied dans la réalité. Le sang, le combat, la mort étaient prégnants en elle et les flammes dévoraient son âme. »

Laissée pour morte après l’attaque de son village, une jeune nomade devient la proie du démon qui s’empare d’elle. Luttant pour préserver le peu d’humanité qu’il lui reste, elle est entraînée dans un combat impitoyable contre d’autres possédés… L’avenir des humains dépend de sa victoire, mais que restera-t-il de la jeune femme qu’elle fut lorsque tout sera terminé ?

La fin d’un monde

« Gwadia ? Je viens de penser à quelque chose. Puisque Colinn et moi sommes les seuls humains restants, comment allons-nous faire pour repeupler la planète ? Même si nos enfants s’accouplent et arrivent à avoir des enfants normaux, l’espèce finira forcément par s’éteindre automatiquement. Il est impossible qu’on perpétue notre espèce avec seulement un homme et une femme. »

Après des années d’abus, Mère Nature reprend ses droits sur la planète Terre. Punis pour leur inconduite, tous les humains sont décimés, sauf deux. Choisis par les Galypsos pour perpétuer l’espèce, les derniers survivants doivent réapprendre à vivre et à composer avec ce nouveau monde qui les entoure. Entre stupeur et candeur, ils hésitent à faire confiance à ces créatures mystérieuses. Mais ont-ils vraiment le choix ?