Thème : Histoire

Le langage ou l’origine de l’intelligence humaine

« Croire que l’on sait, c’est omettre les remises en question qui constatent continuellement les éléments changeants de notre environnement, c’est négliger que l’on voit les autres autrement au fil de notre existence et de nos expériences. C’est négliger que nous sommes tous insatisfaits des réponses actuelles et que nous en avons tous d’autres. C’est oublier que nous observons tout l’univers d’un monde et que nous l’appréhendons suivant des comparaisons et des expériences au fur et à mesure qu’il s’agrandit. »

Découvrez une vision unique de l’histoire du langage, bien différente de celle qui est traditionnellement enseignée. L’auteur démontre avec rigueur et passion que le langage est la plus grande invention humaine.
Moteur de la progression continue de la culture, le langage transforme par son usage l’environnement social et crée la conscience de soi. Il est l’organe indispensable de la transmission des apprentissages, des expériences, des mythes et traditions, et constitue le socle universel de toute forme de communication.