Thème : Sentimental contemporain

Itinéraire d’un séducteur séduit

« Toutefois, ce que je ne savais pas encore, c’est que cette haine que je nourrissais envers le sexe féminin ne venait pas de ces dernières, mais bel et bien d’un problème sous-jacent émanant de mon propre psychisme. J’étais le seul à pouvoir stopper cet engrenage infernal de solitude, d’infidélité et de débauche sexuelle, mais fallait-il encore que je le veuille.»

Stéphane collectionne les conquêtes comme d’autres les likes sur les réseaux. Volage, frivole, il n’y voit que l’excitation de l’instant, et se garde bien de faire du sentiment, sauf de pacotille. Mais on est toujours blessé par où l’on a péché. Au détour d’un virage pris trop brutalement, Stéphane redécouvre qu’il a un cœur qui bat encore. Il est peut-être encore temps pour lui de fuir la superficialité et de reconquérir celle qu’il a blessée.

C’est Folie

« Il se sent un peu déstabilisé puis, alors qu’elle approche, croise son regard. Le temps s’arrête. Ils restent ainsi un moment, les yeux dans les yeux. Autour d’eux, les voyageurs se font plus rares, le quai se vide. Elle s’approche encore :
– Hello, Mister Lee.
La voix est chaude, posée. Il frissonne.
– Hello, my lady. »

Dominique a toujours eu des souvenirs de ses vies antérieures. Elle en a fait une force, un vivier d’expériences dans lequel puiser pour aider les siens. Cette fois, c’est différent. Le visionnage d’un K-drama historique fait remonter des images d’abord fugaces puis persistantes, qui la laissent bouleversée. Et si son grand amour était là-bas, dans cet ailleurs inatteignable, surgi d’une Corée médiévale ? Poussée par l’urgence des émotions, elle prend contact avec Lee Kang Dae, l’acteur qui a les traits de cette incarnation. Il lui répond et débute alors entre eux une correspondance aussi déroutante que révélatrice. Le Phénix peut-il renaître de ses cendres ?

Le cadeau des anges

« Cela fait maintenant cinq ans…
Cinq années que nous partageons et mélangeons nos vies.
Cinq ans que l’on se dit je t’aime chaque soir avant d’éteindre la lumière, chaque matin avant de partir travailler. JE T’AIME… »

Une rencontre inespérée et voilà la passion qui emporte l’âme dans un tourbillon d’émotions. Les voyages, la vie à deux, les anecdotes qui forment le socle de la vie d’un couple sont ici relatés avec toute la tendresse que suscite le souvenir heureux.