« Il se sent un peu déstabilisé puis, alors qu’elle approche, croise son regard. Le temps s’arrête. Ils restent ainsi un moment, les yeux dans les yeux. Autour d’eux, les voyageurs se font plus rares, le quai se vide. Elle s’approche encore :
– Hello, Mister Lee.
La voix est chaude, posée. Il frissonne.
– Hello, my lady. »
Dominique a toujours eu des souvenirs de ses vies antérieures. Elle en a fait une force, un vivier d’expériences dans lequel puiser pour aider les siens. Cette fois, c’est différent. Le visionnage d’un K-drama historique fait remonter des images d’abord fugaces puis persistantes, qui la laissent bouleversée. Et si son grand amour était là-bas, dans cet ailleurs inatteignable, surgi d’une Corée médiévale ? Poussée par l’urgence des émotions, elle prend contact avec Lee Kang Dae, l’acteur qui a les traits de cette incarnation. Il lui répond et débute alors entre eux une correspondance aussi déroutante que révélatrice. Le Phénix peut-il renaître de ses cendres ?
Dessin, peinture, écriture, photographie, Dominique-Hélène Blondel se nourrit de l’art avec bonheur. Diplômée en archéologie et en histoire, elle a exercé en tant que psychologue clinicienne, puis tarologue. Et, dans les espaces laissés par une curiosité toujours éveillée, c’est la mémoire de ses autres existences qui a inspiré ce premier roman.
Dans ce roman singulier, l’héroïne, hantée par des souvenirs de vies antérieures, voit son univers bouleversé par les images d'une Corée médiévale surgies d'un K-drama. Et si l'amour pouvait renaître au-delà du temps ?