Thème : Spiritualités

La Pédagogie Intégratrice

« Pour ce faire, l’enseignant(e) a le devoir d’être pleinement dans la conscience de cette évolution émotionnelle du temps passé qui rejaillit dans celui présent, car le temps n’existe pas pour l’émotion, quelle qu’elle soit. »

L’émotion et le souffle adossés à la technique vocale forment le socle de la pédagogie intégratrice mise en place par Véronique Klesse. Au-delà de l’aspect technique du chant, elle explique l’importance des dimensions physique, mentale, émotionnelle et spirituelle pour atteindre l’équilibre et le bien-être. En retrouvant une liberté de mouvement, d’adaptation et d’élan, la voix chantée et parlée est à nouveau reliée à qui est la personne.

Les Hautes Lumières

« Et puis, l’héritage de ma mère me semble si beau et si profond que je souhaitais l’exposer au cas où il pouvait s’infuser dans vos moments de doute ou de réflexions intérieures, au cas où il pouvait vous soutenir comme il l’a fait avec moi, au cas où il pouvait infuser de la conscience dans vos cœurs. »

Dans un monde en pleine mutation, un homme entreprend un voyage intérieur, empli de souvenirs marquants. Alors que les paradigmes s’effondrent autour de lui, il plonge dans les profondeurs de sa conscience, parcourant les bulles de transformation qui se forment dans son esprit, à la recherche de ressources et de sagesse.
Guidé par l’héritage de sa mère, le fils découvre un équilibre nouveau, puissant et parfois déroutant. Ce périple initiatique transcende le temps et l’espace, présent et éternité se fondant en un point unique. À mesure que le monde extérieur se transforme rapidement, l’intime s’épanouit, dévoilant des trésors d’une richesse insoupçonnée.
Transmission de mère à fils, métamorphose et quête de vérité : ce récit invite à une recherche spirituelle à multiples niveaux de lecture. Un éveil à la Conscience intégrale.

Voyage dans le royaume du subconscient

« L’être humain est une créature potentiellement complète, douée de capacités extrêmement extraordinaires, la nature lui a transmis toutes les dispositions physiques, surtout physiologiques, pour lui permettre de s’intégrer dans son environnement, de s’y adapter à travers des mutations lentes, d’affronter avec maîtrise les difficultés qui se présentent. »

L’homme n’exploite qu’en partie ses potentialités, on le lui répète d’ailleurs souvent en assénant qu’il n’utilise que 10 % de ses capacités cognitives. Est-ce un mythe ou une réalité ? Cet ouvrage sera notre lanterne durant ce voyage de découverte. L’auteur nous invite d’abord à explorer les confins de notre réalité matérielle puis à nous diriger au-delà de l’imaginaire en puisant dans les ressources que confère la spiritualité.
Il nous dit tout du cerveau et de son fonctionnement, il nous convie également à explorer nos facultés psychiques pour mieux éclairer le monde immatériel qui se manifeste en puissance dans notre vie.

Le souffle de l’humain… Une lampe au bord de la Ngounié

« D’un lieu à un autre, d’une ville à une autre, d’une province à une autre dans un même pays, les richesses, notamment émotives, sont innombrables. Il y a des périodes tristes quelquefois ; puis arrivent des moments exceptionnellement florissants en émotions positives, comme la naissance d’un enfant ou l’arrivée d’un être cher longtemps exilé. De même, les retrouvailles avec ses grands-parents, qui sont des moments chargés d’amour et d’émotions indescriptibles, sont tout aussi importantes. »

Forte de ses observations et de son expérience, le docteur AFAYJ dessine pour ses lectrices et lecteurs une voie pour les inciter à trouver la paix et à vivre une belle existence, en toute quiétude. Cet ouvrage inspirant est le premier d’une série intitulée « Réflexions sur la vie ».

Le sentier de la liberté retrouvée – Tome I

« Les cercles magiques constituent à leur base la Trinité, le triple Sceau : ils sont le grand symbole. Lorsqu’ils sont superposés, ils signifient « ouverture ». Les cercles entrelacés signifient l’union des trois Principes ; disposés de façon évidente, ils dévoilent les forces. Du cercle sortent toutes les forces. »

Amiel et Gaël, ainsi nommés par la Source lors de canalisations avec le monde angélique, ont retranscrit dans cet ouvrage les messages reçus par Amiel. Entre exploration psychique et observation des mondes visible et invisible, ces transmissions ont pour but de nous connecter à nous-mêmes et de nous bousculer afin de mieux nous comprendre. Dans ces pages, les auteurs cherchent à apporter au lecteur l’aide et la compréhension de sa propre humanité.

Sortilèges et conventions

« Ainsi, par ces mots, beaucoup de lois sont. Celles de la vie ! Vous devez passer plusieurs étapes pour comprendre et apprendre ; sans écouter, vous n’y arriverez pas. Vous devez aimer et danser la vie ; sans la sentir en vos veines, en vos pas, vous ne pourrez vibrer. »

Dans cet ouvrage éthéré, Florence Messager a souhaité « laisser le flux des voix paraître au fil des pages » pour nous le partager. Elle recueille les témoignages de diverses femmes, des femmes aimantes et généreuses, des femmes puissantes et douces qui perpétuent une magie devenue réalité. Dans cette démarche, elle vient révéler leur beauté, celle affirmée comme celle cachée, celle de la femme et celle de la sorcière qui sommeille en chacune d’entre elles.

Les héritiers de Nephtys

« Nous sommes les héritiers de Nephtys, car nous oscillons entre la vie et la mort. Nous sommes entre terre et ciel ! Pourquoi meurt-on ? Cette question est aussi vieille que l’humanité, alors que notre mort est biologiquement programmée. Une autre, qui lui est corollaire, est : pourquoi vit-on ? Elle n’a pas de réponse non plus ! »

Patchwork coloré de mythes et symboles, ce roman initiatique se découpe en sept chapitres permettant au lecteur d’explorer les sept chakras à travers les sept couleurs de l’arc-en-ciel et les sens. Notre relation au monde et à l’invisible est ici racontée. Plutôt que des passants, pouvons-nous devenir des passeurs de Lumière ?

La formule Dieu : le testament de Massana Ateh

« Me revoilà à la Croisée du Chemin accompagnée de mon plus vieil ami l’Oracle, vieux frère ennemi. La valeur de son enseignement consiste à nous apprendre qu’au niveau de la Matière, l’illusion commence où s’arrête le doute. »

Lilith, envoyée sur Terre sous l’identité de l’enquêtrice Massana Ateh, retrouve un Lucifer dépressif qu’elle n’a pas côtoyé depuis des siècles. Des retrouvailles au sommet pour les amants terribles, à l’aube du Nouvel Âge. Ainsi débute une course-poursuite intense et sulfureuse à travers les temps, à laquelle un seul survivra.

Attends… encore quelques mots

« Je marche maintenant comme un automate dans les rues de Paris  ; je suis accompagnée par une jeune pluie qui me surprend, et me fait du bien. Mes pensées bégayent  ; elles me disent de refuser toute fatalité, mais ne me donnent pas les clefs de l’opti-misme.
Je me mets à chantonner.
Mes pas résonnent sur le pavé mouillé, avec une mélodie qui arrive des méandres de ma mémoire.
Shéhérazade ! »

Milos Slavik, violoniste de renommée internationale, ne vit que pour la musique. Après de nombreuses années de succès, il se voit projeté malgré lui dans les affres du silence. Sans exutoire possible, il sombre dangereusement dans une dépression qui va contaminer son corps.

À travers le regard de la femme qui l’aime, le lecteur embarque dans un univers de lutte soudaine contre le désordre du destin. Dans cette quête, hymne inconditionnel au pouvoir salvateur de la musique et de l’amour, les pires événements prennent un sens, nous obligeant à nous transformer.

Putain d’avion

« Ce qui importe, c’est la sagesse, commune à toutes les religions, quelles qu’elles soient. Vivre sa vie au mieux, dans l’harmonie de la nature, des êtres, de nos semblables. Profiter de l’existence, pas seulement au sens épicurien et matérialiste, mais au plus profond de nous, dans la spiritualité recherchée. Une fleur qui s’ouvre ne dure que quelques jours, mais elle laisse son empreinte de beauté dans notre nature, pour peu que nous jouissions de sa merveilleuse expression. »

Un chasseur s’écrase sur le tarmac de la base de Los Llamos, à Albacete, en Espagne, le 26 janvier 2015, à 15 h 16, tuant 11 aviateurs parmi lesquels le pilote Gildas Tison. Dans ce témoignage poignant, son père livre tout à la fois son chagrin, ses incertitudes, ses souvenirs et ses difficultés à faire le deuil du fils tant aimé. En le suivant dans ses recherches, on réalise avec lui qu’une autre voie est peut-être envisageable…

« Non, Gildas, tu n’es pas mort ! »