« Me revoilà à la Croisée du Chemin accompagnée de mon plus vieil ami l’Oracle, vieux frère ennemi. La valeur de son enseignement consiste à nous apprendre qu’au niveau de la Matière, l’illusion commence où s’arrête le doute. »
Lilith, envoyée sur Terre sous l’identité de l’enquêtrice Massana Ateh, retrouve un Lucifer dépressif qu’elle n’a pas côtoyé depuis des siècles. Des retrouvailles au sommet pour les amants terribles, à l’aube du Nouvel Âge. Ainsi débute une course-poursuite intense et sulfureuse à travers les temps, à laquelle un seul survivra.
Journaliste, directeur artistique, Marion Calviera est la femme de toutes les curiosités. De la cyberculture aux univers de l’ésotérisme et de l’anthropologie, ses passions la portent naturellement vers l’exercice littéraire.
Un ouvrage d’une grande originalité, aux confins de la spiritualité et de la science, dans lequel Marion Calviera nous relate la rencontre entre un Lucifer dépressif et Lilith, démon féminin de la tradition juive. De quoi faire des étincelles !