« Pour ce faire, l’enseignant(e) a le devoir d’être pleinement dans la conscience de cette évolution émotionnelle du temps passé qui rejaillit dans celui présent, car le temps n’existe pas pour l’émotion, quelle qu’elle soit. »
L’émotion et le souffle adossés à la technique vocale forment le socle de la pédagogie intégratrice mise en place par Véronique Klesse. Au-delà de l’aspect technique du chant, elle explique l’importance des dimensions physique, mentale, émotionnelle et spirituelle pour atteindre l’équilibre et le bien-être. En retrouvant une liberté de mouvement, d’adaptation et d’élan, la voix chantée et parlée est à nouveau reliée à qui est la personne.
Enseignante de chant, Véronique Klesse voue une passion jamais démentie à son art et à sa transmission. Elle a consacré ses trois précédents essais à la voix (« La voix du cœur », « La voie transcendantale de la voix de l’Ange » et « La voie de l’incarnation divinisée »), et a témoigné également de son parcours de femme, de mère et de son cheminement spirituel dans « L’enfant en difficulté d’Être », « La Sagesse humaine de l’Enfant intérieur » et « De l’Enfant intérieur ».
Le chant, la spiritualité et la voix reliée à la personne : c'est tout cela que vise la pédagogie intégratrice. Véronique Klesse transmet avec passion son art, pour que cheminements spirituel et vocal se combinent harmonieusement.