Chasse, pêche et trahison
« Marcha : Avec vous, ce n’est jamais le bon moment, dès qu’on vous sort de vos petites habitudes et de vos petites convictions rétrogrades, il faut passer à autre chose.
Célestin : Garde-toi de commenter avec ton cœur enragé de révolutionnaire. Pour moi tu es Marcha, la petite pestouille qui joue depuis trente ans dans les pattes d’Etienne et de Quentin, et qui aurait dû trouver un gentil « Claude » depuis bien long-temps… Tu vas finir comme cette vieille folle de mademoiselle Augustine, au village… »
Étienne, cadre brillant de la haute finance parisienne, décide un jour de tout plaquer, se réfugie dans sa Provence natale et ouvre un bistrot gastronomique. Quand il constate que son équipe est plus habituée au Pastis et aux cigales qu’aux briefings, Étienne commence à sentir le projet lui échapper. Et c’est sans compter sur Maillefer, l’un de ses serveurs, dont l’esprit surdoué mais fouineur permet de révéler un secret soigneusement caché… À cinq jours de l’ouverture, la pression s’accentue au milieu de rebondissements burlesques. Mais entouré de personnages tous aussi attachants que maladroits, Étienne se retrouve rapidement dépassé par ses propres mensonges…
Commentaires récents