« Je commençais à ne plus y croire. Je n’aurais jamais pensé qu’il cachait un problème psycho avec l’instrument. Je pensais simplement qu’il était égoïste. On devait être dans son monde, partager ses passions, mais pour lui, entrer dans le mien, c’était impossible. J’aurais eu une autre passion, comme la cuisine, le golf, ou carrément élever des mygales, il aurait été capable d’accepter que je partage avec lui ce genre de passion. Il n’a eu aucun traumatisme à ce niveau-là. »
Maxime est fou de poker, sa compagne Rosaline n’a d’yeux que pour son piano. Maxime goûtant peu la passion de son aimée, les discussions mèneront aux disputes, puis à la rupture… Mais c’est sans compter sur l’ingénieuse Aurore, la nièce de Maxime farouchement déterminée à mener son oncle à faire face à ses démons musicaux… Le tout grâce à sa pièce maîtresse : l’accordeur de piano.
Tout en vivacité, ce vaudeville nous emporte au rythme des retournements de situations. L’auteur y instille sa passion de la musique et un sens certain de la repartie.
Rythmé et prenant, « Merci monsieur l'accordeur » nous emporte dans les retournements de situation d'un vaudeville trépidant.
Bonjour à tous,
Je vous recommande vivement cette lecture rapide qui nous emporte tout de suite dans le feu de l’action. J’ai beaucoup aimé ! La pièce est mignonne et finit bien avec une envie de la relire pour bien s’en imprégner. Félicitation ! Mise en pratique elle peut durer 1h.
Alors à vos marques, prêt … FEU !!!
Merci beaucoup, je prend le message avec bonheur