« Première équipe : contrôler les lieux, la voiture, la famille, les bureaux, le domicile, tout… Puis assurer sa sécurité. Deuxième équipe pour l’autre : le suivre, voir qui il rencontre et où, et qui vient chez lui, tout voir, tout noter, les appels, prévoir des agents tout en restant invisibles. Un mix entre observation, vigilance et défense. »
Après une jeunesse marquée par la violence, Sacha s’engage dans l’armée pour fuir la délinquance et redonner un sens à sa vie. Forgé par des missions dangereuses à travers le monde, il acquiert des compétences stratégiques et une expertise en sécurité. De retour à la vie civile, il fonde une entreprise de sécurité privée, s’entourant d’anciens frères d’armes. Entre dilemmes moraux, menaces et intérêts financiers, Sacha lutte pour concilier les valeurs apprises sur le terrain avec les réalités complexes de son nouveau monde. Une quête captivante d’identité et de rédemption.
Expert en sûreté et en protection des organisations, Maxime Fuentes s’inspire de certaines de ses expériences pour imaginer ce roman d’aventures contemporain. Camaraderie, goût du risque, maîtrise de soi, autant de passions qui l’accompagnent au quotidien et dans son travail d’écriture.
Dans ce roman de la rédemption, un combattant doit chaque jour mettre dans la balance ses valeurs et les exigences de son métier des armes. Haletant.