Thème : thriller

Le murmure des innocents

« Pierre Tremblay comprit rapidement que la mère avait eu ordre de se taire. En effet, elle ne regardait ni le policier ni son mari, mais gardait le regard fixé sur le sol. Tremblay reprit la conversation.
– Vous n’avez rien remarqué dans son comportement, les jours précédents, qui aurait pu vous donner des signes avant-coureurs de ses idées suicidaires ? »

De 1968 à 2023, une suite de meurtres et de suicides frappe le Québec.
Kali, une jeune détective, se lance sur les traces du Caméléon, ce tueur impitoyable qui cible les pédophiles. Au fil de son enquête, elle plonge dans les ténèbres, révélant des crimes commis par des hommes en position d’autorité : pères de famille, psychologues, professeurs, artistes, restaurateurs, politiciens…
À travers les bouleversements qui marqueront l’histoire du Québec, cette saga judiciaire invite le lecteur à explorer la psyché d’un criminel méthodique et à questionner les fondements de la justice. Peut-elle se suffire, ou une justice parallèle est-elle nécessaire pour rétablir l’équilibre ? Même Pierre Tremblay, l’enquêteur aguerri qui a connu le début de la sanglante série, commence à en douter.

De l’autre côté de l’ombre

« Évidemment, il fallait prendre ce témoignage au sérieux, même s’il était très étrange. En général, les témoins voyaient un événement ; dans le cas de Mathilde, elle avait ressenti une attitude malsaine chez une parfaite inconnue, mais son sentiment était si fort qu’elle avait décidé de la suivre. C’était très incroyable, mais finalement, pourquoi pas ? Pourquoi cette femme souriait-elle ? Pourquoi était-elle partie si vite après les cris de la maman de Victor ? »

Cinq ans après les terribles événements qui ont endeuillé la ville du Havre, l’officier de police Valentin Parvy est à nouveau confronté à une série de crimes.
Avec l’aide de son équipe d’enquêteurs et d’Océana, son épouse criminologue, il traque la mystérieuse femme aux cheveux noirs. Est-elle la responsable des disparitions d’enfants ?
Qui est le tueur de l’ombre ?

Le Diable et la Lune

« Mais Valentin avait besoin de travailler encore, de chercher, de trouver une explication, il devait y avoir une clé quelque part, quelque chose qui lui échappait, mais quoi ? Il reprit la liste et chercha un indice, une idée, qui sera la prochaine victime ? Peut-être que le tueur le provoquait et qu’il n’y aurait jamais de prochaine victime, il voulait y croire de tout son cœur, mais face à ce fou et à ce qu’il était capable de faire, rien n’était certain. »

Le Havre, 2008. Des meurtres atroces sont commis et leur auteur semble prendre un cruel plaisir à harceler l’enquêteur principal avec des missives signées « Le serviteur du Diable ».
Au fil de ses investigations, l’officier de police judiciaire Valentin Parvy, aidé par son équipe et une psychologue criminologue, met au jour les rouages d’une implacable vengeance. Sur la trace d’un tueur méthodique et sans pitié, il lui faut maintenant affronter l’horreur à l’état pure. L’enfer existe, les rescapés de la secte de l’étoile noire peuvent en témoigner…

Fraternité Meurtrière

« Il serait de toute façon enfermé, mais il voulait qu’il le soit à perpétuité ou en tout cas le plus longtemps possible, donc chaque preuve de culpabilité comptait désormais. S’il était l’auteur des six autres meurtres en plus des six corps retrouvés dans sa cave, il prendrait une lourde peine malgré son état psychologique. »

Deux frères, deux tueurs, un même mode opératoire. La sanglante histoire d’Axel et Soan se dévoile dans ces pages griffées par la peur. À l’actif des deux hommes, quinze meurtres et des enquêteurs dépassés. Comment retrouver la trace des assassins lorsque certains crimes remontent à plusieurs années ? Le défi est de taille pour la brigade criminelle appelée à la rescousse.

Jeu Mørtel

« Les grondements et les secousses se faisaient de plus en plus fréquents et de petites fissures commençaient à apparaître sur les murs de la mine. Le chemin paraissait sans fin. Elles marchaient depuis plus d’une heure au moins et aucune issue à l’horizon. La chaleur devenait plus étouffante. Le sol trembla encore, leur faisant perdre l’équilibre. La voûte se fractura et des craquements semblant venir du centre de la Terre résonnèrent. »

Piégées dans un monde cruel à la frontière entre rêve et réalité, Morgane et Sara subissent la colère du mystérieux maître du jeu. Au fil des niveaux, des disparitions de proches et des rencontres inquiétantes, elles découvrent la part d’ombre dissimulée en chacune. Dans cette course contre la mort, les visages les plus familiers peuvent cacher menace et destruction…

Dérapage Incontrôlé

« James lançait toujours ce genre de mise en garde avant de vider son sac.
– À mon avis, la femme et la fille vont bien. On les retrouvera d’ici deux, trois jours, saines et sauves.
– Comment ça ?
– La femme simule son enlèvement, fait assassiner son mari et touche le pactole en héritage.
– On croirait un scénario de série B.
– Oui, et c’est souvent une bonne source d’inspiration pour les assassins. C’est pour ça que je ne regarde plus que ce genre de truc à la télé… »

Ted et Rachel s’aiment depuis de nombreuses années. Enfin, c’est ce que pense Ted, jusqu’à noter un changement d’attitude chez Rachel. De son côté, Mike s’est épris de Rachel sans jamais lui avoir adressé la parole… Du moins, jusqu’à maintenant.

L’enfer au Rendez-Vous

« Je lui raconte toute l’histoire, mais avec plus de détails. Son visage s’assombrit à mesure que j’avance dans mon récit. Elle passe par toutes sortes d’émotions. Cette fois, je décide de sortir mon portable pour leur montrer quelques vidéos.
Michael le prend dans ses mains, Suzanne se contentant de regarder.»

Thomas Emeers, écrivain revient sur son passé hors normes, celui d’un agent des services secrets britanniques. Sa première mission n’est pas des plus aisées : il devra démanteler un réseau de prostitution infantile après la découverte du même mystérieux tatouage sur le corps de fillettes enterrées dans des fosses communes aux quatre coins du monde… Thomas sortira-t-il indemne de ce rendez-vous en enfer pour une valse avec le diable ?

Le Messager de la dernière heure

« Comme première impression, Mike constata que dans toutes les paroles du prêtre qu’il venait d’écouter, il n’y avait eu ni démagogie ni glorification de son propre ego. Il ne s’attaquait à personne et se contentait de prêcher l’apaisement et la foi en Dieu. Curieusement, il en éprouva un certain sentiment de soulagement. Mais il était beaucoup trop tôt pour se prononcer sur l’identité du personnage et ses véritables intentions. Il avait besoin d’établir un contact direct avec lui pour se faire une idée précise de qui il était vraiment. »

Mike Adams, journaliste d’investigation, est chargé de lever le voile sur de prétendus miracles opérés par un prêtre charismatique dans les favelas brésiliennes… Cartésien de nature, Mike se trouve confronté à des phénomènes inexplicables qui bouleversent ses certitudes. Il comprend également que ses commanditaires attendent de lui qu’il laisse de côté sa déontologie pour se conformer à leurs desiderata.
Dans ce thriller pré-apocalyptique, Selim Nassif imagine un monde plausible, miroir du nôtre, dans lequel se livre l’éternel combat entre le bien et le mal. Qui est ce messager de la dernière heure que les forces occultes cherchent à anéantir ?

Le diable des fascias

« – Nous pourrions discuter durant des heures des fascias.
– Je vous ai expliqué l’anatomie, les organes, comment le tout était relié et le rôle important des fascias dans le corps. Si vous êtes nerveux, si vous les maltraitez, ils peuvent vous faire souffrir. Je vais vous faire maintenant la démonstration, la chose la plus simple pour vraiment bien comprendre. »

Jack Cronier est arraché à ses rêves de retraite anticipée dans le sud de la France par son intégration dans la cellule « Fusion ». Celle-ci réunit les meilleurs inspecteurs d’Europe pour traquer les plus grands criminels à travers le monde…
Une affaire de noyade retient toute l’attention de ce nouvel organisme quand l’enquête se centre sur un élément précis : les fascias, ces membranes qui retiennent les muscles du corps. Où se cache le diable des fascias ?

Le zèbre rouge

« Nora s’agenouille dans les feuilles et les écarte doucement avec la main, découvrant un petit oiseau bleu et jaune blotti dans les débris végétaux. Cette rencontre plus qu’improbable met du temps à trouver écho dans les méandres de son cerveau : UN OISEAU.
Ayant toujours du mal à intégrer l’évidence, Nora se dit qu’une famille a dû égarer son e-oiseau suite à un dysfonctionnement. »

2065. Les animaux ont tous été placés dans des réserves où ils vivent heureux loin des Hommes. Du moins, c’est ce qu’on a toujours dit à Nora… Mais alors, d’où vient cet oiseau blessé qu’elle vient de trouver ? Avec l’aide d’une ancienne vétérinaire, Nora va tenter de sauver son petit protégé et mener l’enquête pour comprendre ce qui est réellement arrivé aux animaux, quitte à se mettre elle-même en danger.

Mafia protocole

« Des types pas marrants… Ils suaient l’indifférence mais n’étaient pas exactement graves, plutôt barbares. S’ils n’avaient pas l’âge de leurs artères, ils possédaient la gueule de leurs saloperies passées… »

Le commandant Roussouly et le commissaire Mellado auront fort à faire puisqu’il leur faudra arrêter un criminel qui sème la terreur chez les prostituées tout en frayant avec un tueur à gages particulièrement doué souhaitant sortir des griffes de la mafia. Mais ce n’est évidemment pas chose facile et une véritable guerre va se déclencher, les entraînant à Naples, mais également jusqu’en Afrique du Sud.
Dans ce nouvel opus, Claude Molinari déploie sa plume acérée et son vocabulaire châtié pour emmener son lecteur dans les ruelles sombres des quartiers tenus par la ‘Ndrangheta. Entre missions et rencontres impromptues, les aventures de ces héros, qui ne manquent pas d’un humour bien nécessaire pour survivre à toutes ces horreurs, tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Vérité de sang

« Ils n’arrivent pas à temps pour m’empêcher de partir et mes larmes me gênent pour voir correctement la route. Je m’engage mais ne distingue pas le camion qui grille le stop. L’accident est inévitable et les garçons assistent à ce terrible spectacle. »

Malia a perdu sa mère alors qu’elle était très jeune et ne parvient pas à faire son deuil. De lourds secrets de famille se cachent en effet derrière cette disparition et troublent le quotidien de la jeune fille. Malia devra-t-elle payer le prix du sang pour découvrir la vérité sur ses origines ?

Écorché

« Un système qui ne sert qu’à battre monnaie et qui a détruit tout ce que l’art peut apporter à notre culture. Mettre un coup de pied dans cette vieille fourmilière institutionnelle qui a corrompu les marchés, le ministère de la Culture et fait que l’art ne symbolise plus que le profit. Les battre sur leur terrain avec leurs armes, leurs piquets, leurs réacs si importants à leurs systèmes. »

Benjamin Langlois, jeune galeriste arrogant et désabusé, est à la recherche du « coup » qui lui permettra de rafler la mise sur le marché de l’art contemporain.
Lorsqu’il entend parler d’une modification de la loi qui tend à légaliser la vente d’organes, il a une idée…
Est-il possible d’acheter et de vendre des tatouages humains ? Pourquoi ne pas spéculer sur cet art éphémère ?
Aidé de ses amis les plus proches, Alan, un avocat et Roni, un tatoueur de renom, il ira jusqu’au bout de ce sinistre projet.
Ce roman est une critique de l’art contemporain autant qu’un hommage au monde du tatouage.

Réduit au silence

« À mon réveil, le soleil éclairait déjà la ville, miroitant sur la neige qui était tombée la veille. Quand je posai mon pied sur le sol froid, je ressentis toute la lourdeur des événements de la veille. Maggie était morte. Morte. Le mot seul me donnait la nausée. J’imaginais une place noire, terrible, où la joie n’existait pas. »

Killarney, Vancouver. Le matin du réveillon de Noël, la jeune Ariel découvre avec effroi le corps sans vie de sa meilleure amie, Maggie. Avec l’aide d’Arthur, le père de cette dernière et commissaire de police de la ville, elle mettra tout en œuvre pour découvrir qui est l’auteur de cet acte irréparable. Ensemble, ils découvriront que Maggie est loin d’être la seule victime…

Meurtres autour du passé

« Une semaine passa. Un mois d’octobre particulièrement ensoleillé laissa place à un mois de novembre plutôt maussade. L’enquête n’avançait pas, elle avait plutôt tendance à stagner, le peu de piste s’envolant au fur et à mesure des jours. Pourtant, je savais que c’était l’unique chance de me refaire une réputation dans le milieu. »

Plongé dans une enquête macabre, directement liée à son passé, l’inspecteur Lucas Telou tente de garder la tête froide. Sous la menace d’un chef acariâtre, il lui faut résoudre coûte que coûte cette affaire pour pouvoir conserver son poste.
Pour l’aider, Cyril, le séduisant médecin légiste dont le charme ne le laisse pas insensible…

Vengeance à l’hôpital

« Un repas raté au restaurant se remet à plus tard, tandis qu’un patient qui nous quitte le fait pour toujours. »

Le docteur Landry travaille à l’unité des soins intensifs, où il accueille un patient particulier, puisqu’il s’agit d’un confrère. La mort suspecte de ce dernier et l’enquête policière qui suit vont mettre à mal toutes ses certitudes. Parviendra-t-il à découvrir la vérité ?

Cartel Bogotá

« Imperturbable, le soleil couchant inondait d’un roux doré la partie sud de Bogotá… Le dôme de l’église Santa Julia étincelait de tous ses cuivres fanés, rendant magique la beauté d’un lieu où sévissait l’horreur… »

Colombie, 2017. Tragiquement réunis par le meurtre d’un ami commun, Ethan Sanders, de la CIA, enquête aux côtés de l’inspecteur Lauzet de Paris.

Le luxe, le sexe, la violence, tout semble exacerbé dans l’univers des narcotrafiquants. Du centre-ville embouteillé à la jungle profonde, Claude Molinari nous entraîne sur les chemins de la cruauté et de la vengeance. La pauvreté et la richesse côtoient la mort de près, si bien que personne n’en sortira indemne…

Destins croisés

« Nous avions tous des caractères très similaires, révoltés, combatifs, une intelligence bien au-delà de la normale, avec un QI dépassant les 180. Cet établissement nous avait volé nos vies, nous n’avions aucune échappatoire jusqu’au jour où tout a basculé. »

Stella Bates était une petite fille joyeuse, aimant s’amuser avec ses copains, jusqu’au jour où son père a décidé de l’envoyer dans le très mystérieux centre pour que son haut potentiel intellectuel y soit mis à profit. Après des années d’enfermement, réussira-t-elle à reprendre une vie normale ou cèdera-t-elle à ses légitimes envies de vengeance ?

Les lions de Hong Kong

PARIS – 8 décembre 199915 h 47 – Sur Paris, le ciel était d’une couleur étrange, comme un océan de fange en suspension… Sur les marches d’escaliers du 10 du boulevard du Palais régnait une certaine effervescence… Beaucoup de gens en imper ou pardessus semblaient soudés à leurs portables… Par grappes, des journalistes qui n’avaient pas eu leur entrée à l’intérieur de la cour d’assises, tournaient en rond tels des fauves encagés dans les limites du cordon de police…

Hong Kong. Octobre 2016. 8 h 55. Dans cette partie de la ville, les tatouages servent de passeport. Les ruelles abritent des mendiants estropiés et des jeunes prostituées droguées. Pour ce petit monde, vivre, c’est commencer à mourir. Une sorte de tour de Babel où l’on entend les sabirs les plus baroques. Un bouillon d’êtres vivants réunis en horreur et en absolu.

Parallèlement, à l’angle d’une avenue, se dresse la massive Global Iganawa Group. Une tour d’acier et de verre gardée par deux immenses lions dorés, à la fois structure symbolique pour les autochtones et attraction touristique pour les visiteurs. Mais ces deux univers en opposition masquent une réalité beaucoup plus inquiétante…

Les zones sombres

« Ethan alluma avec son briquet un lumignon posé sur le sol et dirigea le faisceau de la lampe à l’intérieur de la première cage… C’est là, qu’ils virent le commencement de l’horreur… »

Katmandou, le 25 avril 2015. Aussi inattendu que destructeur, un tremblement de terre ravage la capitale du Népal. Profitant du chaos le plus total, des trafiquants ratissent les quartiers pauvres à la recherche d’enfants à kidnapper. Appelé à la rescousse en urgence, le détective privé Jérôme Rabatié rejoint l’équipe humanitaire de l’Union Française pour démanteler cet infâme réseau.

Des sommets de l’Himalaya aux tréfonds des bidonvilles, l’ancien flic affronte les pires engeances de l’humanité, dans les cloaques de l’horreur et de la perversion clandestine. Le temps leur est à tous compté…