« Pour sortir du monde actuel et de son négativisme, il faut dénoncer et interdire les mensonges, les magouilles et d’autres valeurs morales négatives comme les doubles jeux et l’hypocrisie. »
L’auteur, avec cet essai, expose sa théorie de la sociologie scientifique, fondée sur les lois de la Nature et des vérités mathématiques. Elle distingue la vie privée, guidée par l’amour et la raison, de la vie sociale, centrée sur le pouvoir, l’économie et la culture.
Cette théorie propose de dépasser les structures religieuses et idéologiques, sources de conflits et de souffrances, pour construire une société basée sur la vérité, la démocratie et le respect mutuel.
Véritable appel à l’engagement, l’ouvrage invite à repenser nos valeurs et nos relations humaines pour éviter les catastrophes futures et instaurer un monde de paix et de prospérité.
Sociologue canadien d’origine haïtienne, diplômé de l’Université du Québec à Montréal, Carl Eugène est féru de sciences humaines. Il est également l’auteur de « Sentiments amoureux et désirs sexuels » (2021), « Entre hier et demain, la rupture » (2022), « Pour une dynamique de paix et la jouissance de sa vie » (2022) et « Le bonheur individuel pour la paix sociale » (2023), parus aux Éditions du Panthéon.
Avec sa théorie de la sociologie scientifique, Carl Eugène expose une nouvelle vision des rapports humains et appelle à un monde nouveau fondé sur la vérité, l'amour et la raison.