« Il avait perdu cette nuit un de ses frères d’armes. Il ne reverrait plus son meilleur ami. Ils n’auraient plus leurs discussions enflammées sur l’apport des nouvelles technologies dans leur métier. Il se souvenait de leur analyse partagée sur le fait que les drones allaient révolutionner leurs méthodes de travail comme l’arrivée du GPS avait pu le faire précédemment. »
Mars 2000. Lors d’une mission sur le viaduc de Gennevilliers, François Rambeau perd tragiquement son meilleur ami. Déterminé à découvrir la vérité, il se lance dans une enquête dangereuse, sans prévenir sa compagne Éléonore, pourtant commissaire à Argenteuil et en charge de l’affaire. Ce drame personnel le mène au cœur d’un vaste réseau de trafic de stupéfiants reliant la Vendée aux cités d’Argenteuil et de Gennevilliers. Entre filatures, rebondissements et opérations policières, François devient un acteur clé dans la traque des coupables.
Thriller haletant, « Viaduc 85 95 » entraîne le lecteur dans une intrigue où justice, secrets et drames personnels s’entrelacent.
Né aux Sables-d’Olonne, Robert Massonneau est ingénieur topographe de formation. Il puise son inspiration dans sa région natale et dans son travail au chevet des ouvrages d’art.
Décidé à faire toute la lumière sur la disparition de son meilleur ami, un topographe mène l'enquête entre Vendée et région parisienne, dans ce thriller palpitant.