« Je trouve que c’est justement ton hypersensibilité qui fait de toi la merveilleuse personne que tu es. C’est grâce à ça que tu sais aussi bien prendre soin des autres, que tu es aussi bienveillante et que les gens t’aiment en retour. »
Anne, infirmière hypersensible et introvertie, a toujours vécu ses émotions comme un fardeau. Chaque journée, empreinte d’une routine ordinaire, semblait l’éloigner davantage d’un équilibre intérieur. Mais tout bascule lorsqu’elle rencontre Jacquot Magnin, un patient de 90 ans, au charme désarmant et à la sagesse hors du commun. Cette rencontre inattendue marque le début d’une transformation profonde pour Anne. Et si les émotions qui la submergent si souvent étaient en réalité une force qui permet de franchir tous les obstacles ?
Jessica Burri est infirmière. Elle a puisé l’inspiration de ce premier roman dans son quotidien de soignante et dans son vécu d’hypersensible.
Avec ce roman prenant, Jessica Burri imagine une héroïne qui découvre peu à peu la force de sa singularité. Les sentiments à vif, l'hypersensibilité deviennent alors les moteurs puissants ouvrant tous les possibles !