« – … Il va falloir que tu m’expliques tout. Que s’est-il passé ?
– À ce jour, sa sœur est toujours déclarée portée disparue. Elle devait être extrêmement jeune à l’époque pour comprendre ce qui se passait. Mais je pense que cela a dû quand même l’affecter. Elisabeth était une fille que je connaissais assez bien, de nature calme et gentille. »
Bernadette Noah, jeune professeur de français, s’installe à Leeds pour y poursuivre sa formation. Son arrivée coïncide avec une série de meurtres qui font eux-mêmes mystérieusement écho à la disparition dix ans plus tôt d’Elisabeth Johnson.
Bernadette se retrouve malgré elle au cœur d’une tragédie qui voit se heurter amour, haine et désir aveugle de justice. Les ombres du passé vont bientôt enténébrer sa vie.
Danse, écriture, musique, Benjamin Etoundi multiplie les passions et les curiosités, il y renouvelle sa curiosité pour tout ce qui fait l’humain, ombre, lumière et doute.
Un thriller captivant où mystère, meurtres et passé obscur se mêlent dans une histoire haletante. Une lecture qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Un roman très plaisant à lire. Une bonne gestion des temps morts et surtout beaucoup de belles citations et conseils percutant. C’est limite une thérapie sentimentale.
Très belle œuvre.
On prend son temps pour rentrer dans l’histoire, découvrir les lieux et les vies des personnages pour ensuite s’engouffrer dans une histoire palpitante! On ne lâche plus le livre!