« Je pense encore à François et je me sens mal. Je me dis que nous étions vraiment de bons amis et que ma réaction l’autre soir l’a sans doute blessé. Je tiens beaucoup à cette amitié et comme je l’ai réalisé plus tôt, il me manque. Alors, je prends le téléphone. »
Claudine, après avoir vécu un traumatisme, ne se consacre plus qu’à sa carrière et ses amis depuis un moment. Pour son anniversaire, elle s’offre un appartement dans une ancienne bâtisse au charme fou et découvre que son non moins charmant voisin est, entre autres, un écrivain dont elle admire le travail ! Ils apprendront ainsi à se connaître et le destin les amènera à partager des moments très intenses… Qu’adviendra-t-il de leur relation ?
Louise Phaneuf a travaillé longtemps en tant que directrice générale dans des centres de la petite enfance et des garderies. L’écriture est une compagne de longue date, dont la présence a été salvatrice aux moments les plus sombres de son existence. L’écriture, c’est elle qui redonne vie aux êtres chers et sait peupler les instants de solitude.
Le récit d'un hasard qui fait bien les choses. Ou la douceur de ces histoires qui font du bien à l'âme.