« Elle me tolérait uniquement parce que j’étais « docile », voilà, j’étais « docile », un chien est « docile ». Moi je n’attendais qu’amour et tendresse ; tout bien réfléchi, oui, je pouvais être comparée à un chien, un simple animal de compagnie, car après tout, j’en avais l’attitude. Je faisais ce que l’on attendait de moi, sans faire de vagues, obéissante et soumise, en espérant avoir en retour une petite caresse, un susucre… »
Mal dans sa peau, engoncée dans ses complexes, Fabienne fait régulièrement les frais de son manque de discernement, notamment dans ses relations amicales et amoureuses. Le destin va lui apporter l’occasion de rétablir cruellement l’équilibre. Portrait d’une anti-héroïne, « Invisible » dépeint en traits acérés la spirale qui mène une madame Tout-le-Monde à une action aussi funeste que radicale.
Charlotte s’inspire d’un paysage, d’un village traversé, d’une maison, pour imaginer un récit. Elle dévoile l’envers du décor, les sombres réflexions à l’œuvre derrière les sourires de façade. Un roman psychologique ourlé de dentelle empoisonnée.
Avec une plume acérée, Charlotte offre l'étude psychologique de son anti-héroïne, prise dans une spirale autodestructrice. Une chose est certaine, de sombres heures sont à venir...