« Vivre dix-huit ans de sa vie fut un vaillant combat. Ce qui semble être un parcours logique de l’enfance à l’adolescence pour franchir le seuil qui mène à la jeunesse puis à l’âge adulte n’est pas vécu de la même façon dans une société tumultueuse qui a connu le génocide de la guerre et de l’ostracisme. »
À l’aube du vingt et unième siècle, dans un pays perpétuellement embrasé par la guerre et la violence, une rencontre a lieu. Un amour naît, inavoué, incompris, entravé par la vie et la révolution. Dans ce monde intemporel et chaotique où se mêlent foi et désillusion, nos deux héros cherchent leur identité, leur raison de vivre et puis, enfin, peut-être au loin… l’apaisement. Un récit introspectif qui touche du doigt à l’intime et à la philosophie.
Diabi Sihem est docteure en sociologie du développement, maître de conférences à l’université des sciences et de la technologie d’Oran, chercheure associée au CRASC. Elle est issue d’une famille de mélomanes et de musiciens, grands maîtres de la musique arabo-andalouse. Elle leur doit sa passion pour le rythme et la mélodie, qu’elle a transmuée en écriture à la faveur de ce premier roman.
Dans un contexte de guerre, ce récit explore un amour naissant, entravé par la vie et la révolution. Cet ouvrage offre une réflexion profonde sur les affres de l'existence. Avis aux amateurs de philosophie !
Un livre à lire et à explorer. Cet écrit traduit une originalité créative . On retrouve une sensibilité crue et authentique d’un auteure qui captive le lecteur par un style , lyrique , romanesque , transcendée par une poésie ,une subtilité, qui oriente à travers des récits fragmentaires , introspectifs , une réflexion sur les affres de la vie . Il se situe dans un terrain d’actualité dans la mesure où chaque personnage présentée se retrouverait dans ce contexte d’actualité.