« Il nous appartient d’observer la pluie et le beau temps dans la Vie. D’apprendre à (re)devenir le chalazophylage, nom que les Grecs attribuaient à un de leurs prêtres chargés d’observer les nues, pour remarquer quand il pourrait tomber de la grêle. Ce qui est reconnu positif par un pôle peut être détecté négatif par un autre. Voilà pourquoi il est important d’agir en conscience, de la pensée à l’action ; de la pulsion vers l’impact. »
Axé sur la pratique des sciences occultes, cet ouvrage propose de découvrir les bienfaits spirituels de la Haute Magie grâce à la Bibliomancie. Une pratique antique qui permet de tirer de la lecture d’un passage, une prédiction. En collaboration avec l’illustratrice Virginie Broquet, Marion Calviera nous invite au travers de dessins et de messages à plonger aux sources de l’ésotérisme et de l’occultisme.
Journaliste, directeur artistique, Marion Calviera est la femme de toutes les curiosités. De la cyberculture aux univers de l’ésotérisme et de l’anthropologie, ses passions la portent naturellement vers l’exercice littéraire.
Chaque livre est un guide. Le saviez-vous ?
C'est ce que partage Marion Calviera dans cet essai qui décrypte la bibliomancie. Si vous êtes en quête de réponses, ouvrez votre ouvrage à la page... qui vous appellera !