« Effectivement, continua Christian, Yggdrasil est un arbre sacré dans la mythologie scandinave. Il y a neuf royaumes qui reposent sur lui, dont celui des morts. Je crois pouvoir dire que nous tenons un premier point commun avec la Pierre de la Fée, car les dolmens ont toujours été érigés par des hommes appartenant à la culture celte. Un chêne pousse d’ailleurs à proximité. »
À Draguignan s’élève l’un des plus beaux dolmens du Var, la Pierre de la Fée. La tradition prétend, qu’autrefois, la fée Estérelle y apparaissait pour guérir les femmes de leur stérilité mais aussi pour soulager d’autres maux. Et si ce joli conte cachait une réalité beaucoup plus inquiétante ? C’est un mystère que Maud et Christian, journalistes, vont tenter d’élucider en enquêtant à travers l’Histoire, sur le trésor disparu du célèbre bandit Gaspard de Besse… Les deux histoires seraient-elles liées ? Comment, à partir de ce qui ressemblait à une simple recherche archéologique, les deux héros vont-ils se retrouver emportés dans la tourmente d’une vérité qui mêle textes anciens et physique des particules, aux frontières du fantastique ? Mesurent-ils vraiment la puissance à laquelle ils font face ?
Jean-François Coubau fait briller dans ce roman deux de ses passions : l’histoire et la technologie. Un cocktail qui offre la saveur de l’érudition alliée à une lecture pleine de rebondissements.
Les mystérieuses énigmes de ce roman viennent raviver et stimuler notre imagination. Avis aux amateurs de suspense... prêts à démêler le vrai du faux ?
Un roman qui se lit facilement, énormément d’imagination et sans prise de tête!
J’ai dévoré ce livre avec pation, il m’a tenue en haleine !!
Laissez vous évader dans cette aventure 😍
De l’aventure, du rêve, de la cohérence, beaucoup de recherche et de documentation, bravo !
Où se trouve-t’elle au fait cette pierre de fée ? Pas loin de chez moi ? C’est parti ! 😉
Ah cette Pierre de la Fée ! Ce roman révèle de l’inattendu et on ne se lasse pas du début à la fin. De rebondissement en rebondissement, un régal. Merci M Coubau.
De l’aventure, du rêve, de la cohérence, beaucoup de recherche et de documentation, bravo !
Où se trouve-t’elle au fait cette pierre de fée ? Pas loin de chez moi ? C’est parti ! 😉
Je me suis régalée du début à la fin, d’autant plus que je connais très bien cette « Pierre de la Fée » et depuis , chaque fois que je passe à cet endroit mon imagination se met en marche et je revis le roman;
J’ai retrouvé l’ambiance et la verve des romans de l’immense Jimmy Guieu et je le recommande à tous ceux qui ont une imagination vagabonde.
Il s’agit d’un Livre qui se lit facilement, comme toujours.
Jean-François Coubau nous immerge entre autres, dans l’Histoire (avec un Grand « H »),
sous une autre forme et Celle-ci, – comme par la Magie de la Fée –, devient contemporaine.
D’autre part, l’Écriture fluide recèle d’anecdotes non seulement historiques, mais aussi multi-dimensionnelles.
Par ailleurs, de nombreux rebondissements nous gardent en haleine, tout au long du Roman.
Je Vous Invite vivement à découvrir cet Ouvrage ainsi que son Auteur, pour Ceux et Celles,
qui ne le connaissent pas encore !
Laurence le 14 octobre 2021 J’ai bien aimé ce livre je vous le recommande L’auteur Monsieur Coubeau est très sympathique
.
Une histoire captivante du début à la fin. Je ne me lasse pas des aventures de Christian et Maud. L’auteur Jeff sait mener l’intrigue pour nous tenir en haleine. Je recommande ce livre.
Merci monsieur Coubau pour cette œuvre remarquable et documentée que j’ai lue de bout en bout sans m’ennuyer le moins du monde ! Vous avez l’art rare d’allier histoire, suspense, technologie et anticipation avec une aisance digne du plus grand maître de la science-fiction française de la deuxième moitié du 20e siècle que fut Jimmy Guieu. Un ouvrage à conseiller à tous les amateurs du genre !