« Le refus de pardonner est l’un des plus grands obstacles à la vie chrétienne. On vit avec un fardeau, une charge, un joug sur nos épaules. Tandis que le pardon a une puissance pour nous libérer, décharger, guérir, délivrer, etc. »
Dans cet ouvrage, le révérend Nikes Goin définit et approfondit le sens du pardon, dans sa dimension générale mais aussi à travers le prisme de la religion. Il met en lumière la puissance libératrice du pardon et sa capacité à soulager, soigner et transformer l’être humain. Le pardon est divin et possède des vertus qu’aucun humain ne devrait ignorer selon l’auteur.
Pasteur à l’Église de Dieu de la Prophétie Montréal Nord-Ouest, le révérend Goin est également enseignant en soins infirmiers. Il a suivi sa formation théologique en Haïti et à Montréal. Il a débuté son ministère au sein de la mission de l’Église de Dieu Canaan, à Port-au-Prince.
Pardonnez ! Telle est l'invitation du révérend Nikes Goin dans cet essai. L'auteur passe le mot, pour que chacun connaisse cette arme salvatrice, pour mieux vivre avec les autres et avec soi.